Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Amélioration de l'interface utilisateur du processus de configuration > Explication des paramètres d'entrée que les utilisateurs ne peuvent pas spécifier
  
Explication des paramètres d'entrée que les utilisateurs ne peuvent pas spécifier
Dans certains cas, l'utilisateur peut sélectionner une option spécifique qui élimine automatiquement une option ultérieure. Toutefois, si la même structure produit configurable peut être utilisée dans diverses situations, l'utilisateur risque de ne pas comprendre pourquoi certaines options ne sont sélectionnables que dans certains cas, ce qui peut le déconcerter ou le frustrer.
Prenons l'exemple d'un Power Backup System utilisable pour les télécommunications et les applications de sous-station. Le Power Backup System génère de la puissance électrique à l'aide de piles à combustible et stocke cette puissance jusqu'à ce qu'elle soit nécessaire. Bien que le système puisse stocker la puissance produite dans des batteries ou des ultracondensateurs, les réglementations sectorielles exigent l'utilisation de batteries pour toutes les applications de sous-station.
Pour communiquer ces informations à l'utilisateur, vous pouvez utiliser la propriété d'interface utilisateur calculationExplanation, comme illustré dans les figures suivantes.
Ces informations sont présentées à l'utilisateur lors du processus de configuration. Dans cet exemple, l'utilisateur a spécifié une application industrielle de sous-station, ce qui a automatiquement sélectionné les batteries comme dispositif de stockage d'énergie. Le texte indiqué dans le champ calculationExplanation est alors présenté à l'utilisateur pour lui expliquer pourquoi cette valeur a été automatiquement sélectionnée.
* 
Le texte du champ calculationExplantion s'affiche toujours sur la page Vérifier les données entrées activée par la définition de la propriété wpcfg.engine.display.inputReview.page=true dans le fichier WT_HOME/codebase/com/ptc/wpcfg.properties. Il est impossible de modifier dynamiquement ce texte en fonction des sélections de l'utilisateur.