Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Sélection d'options pour un module configurable > Activation d'une option unique en fonction d'une réponse de l'utilisateur
  
Activation d'une option unique en fonction d'une réponse de l'utilisateur
Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être activer ou désactiver une option unique en fonction d'une réponse de l'utilisateur à une question qui n'est pas de type oui/non. Par exemple, vous pouvez vouloir déterminer si l'utilisateur souhaite le lot standard ou luxueux, et activer un sous-système supplémentaire si l'utilisateur a sélectionné le lot luxueux.
Pour activer une option unique en fonction d'une réponse de l'utilisateur autre que oui/non :
1. Créez un module configurable.
2. Attachez un article enfant représentant l'option appropriée.
3. Ajoutez au module configurable un paramètre d'entrée de type chaîne ; par exemple, askPackage.
Définissez une valeur d'invite appropriée pour le paramètre de chaîne.
Deluxe
Standard
4. Ajoutez au module configurable un paramètre non-entrée de type booléen ; par exemple, useDeluxe.
Définissez l'expression par défaut comme étant askPackage.equals(“Deluxe”).
Au lieu de définir une expression pour un paramètre, une autre possibilité consiste à définir la contrainte d'expression comme étant useDeluxe == askPackage.equals(“Deluxe”).
5. Définissez le paramètre booléen useDeluxe sur Option d'inclusion de ce module configurable pour l'article enfant de cette option.
A l'aide de cette approche, si la réponse de l'utilisateur est Deluxe, l'expression du paramètre booléen useDeluxe est évaluée comme étant vraie, et l'article enfant est inclus dans la structure de variante d'article.