Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > A propos de l'officialisation d'une structure produit configurable > Définition d'une configuration de référence par défaut
  
Définition d'une configuration de référence par défaut
Une fois que la conception et le test d'une structure produit configurable sont terminés, cette structure doit être validée par le personnel approprié et officialisée en vue d'être utilisée. Il est très important que tous les composants de la structure produit restent synchronisés avec les expressions logiques contenues dans les différents modules configurables.
Pour définir une configuration de référence par défaut :
1. Créez une configuration de référence gérée à l'aide du Navigateur de structure produit qui contient le module configurable de niveau supérieur de la structure et tous les autres objets de la structure produit configurable.
2. Promouvez le module configurable de niveau supérieur vers un niveau de version approprié et utilisez la configuration de référence gérée pour identifier les objets dépendants dans la structure produit configurable.
Une fois que le module configurable de niveau supérieur a été promu, la configuration de référence gérée est désignée comme configuration de référence par défaut pour cette révision de ce module configurable.