Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Expressions logiques courantes > Contrôle des options disponibles à l'aide de tableaux de cas
  
Contrôle des options disponibles à l'aide de tableaux de cas
Une autre situation courante est celle dans laquelle vous disposez de deux options, et où vous souhaitez contrôler les choix possibles pour la deuxième option en fonction de ce que l'utilisateur sélectionne pour la première option. Prenons l'exemple suivant :
askMaterial
askTrim
Oak
Cherry
Oak
Walnut
Maple
Cherry
Maple
Walnut
Maple
Oak
Walnut
Cherry
Dans ce cas, si l'utilisateur sélectionne un matériau d'Oak, les seuls choix valides pour la bordure sont Cherry et Walnut.
Vous pouvez également utiliser cette technique pour piloter ou définir automatiquement la valeur d'un paramètre associé. Par exemple, si l'utilisateur spécifie la valeur Walnut pour askMaterial, la seule valeur valide pour askTrim est Cherry.
Si le paramètre askTrim est défini sur hide when driven = true dans l'onglet UI Properties, l'utilisateur n'est pas obligé de fournir une valeur pour askTrim si Walnut est spécifié pour askMaterial.
* 
N'oubliez pas que les paramètres sont traités par le système page par page. Par conséquent, si vous souhaitez qu'askTrim soit spécifié automatiquement par le système, vous devez placer askTrim sur une page située après la page où askMaterial est spécifié.