Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Exemples et bonnes pratiques concernant la logique de sélection avancée > Expressions logiques courantes > Combinaison de deux expressions avec un opérateur AND
  
Combinaison de deux expressions avec un opérateur AND
Vous pouvez souhaiter évaluer deux réponses fournies par l'utilisateur pour inclure un composant particulier dans la variante, uniquement si les réponses de l'utilisateur sont égales à des valeurs spécifiques.
Par exemple, vous pouvez demander à l'utilisateur de spécifier la taille d'une table, telle que small, medium ou large, ainsi que les matières dont est constitué le plateau de la table, tels que wood ou metal. Il peut exister une exigence technique stipulant que la grande table avec plateau métallique exige un élément de support supplémentaire pour des raisons de sécurité.
Pour combiner deux expressions à l'aide d'un opérateur AND (&&) :
1. Créez un module configurable.
2. Ajoutez deux paramètres d'entrée de type chaîne au module configurable. Par exemple, askSize et askMaterial.
Définissez une valeur d'invite appropriée pour chaque paramètre de type chaîne, par exemple Select the desired size et Select the desired material.
Définissez les contraintes appropriées pour chaque paramètre, par exemple small, medium et large pour le paramètre askSize, ainsi que wood et metal pour le paramètre askMaterial.
3. Ajoutez un article ou une structure d'articles au module configurable pour représenter le support supplémentaire.
4. Ajoutez un paramètre booléen sans entrée au module configurable. Par exemple : useExtraSupport pour représenter l'utilisation du support supplémentaire.
5. Définissez l'expression pour le paramètre booléen comme une combinaison des valeurs des deux paramètres de chaîne. Par exemple : askSize.equals(“large”) && askMaterial.equals(“metal”)
6. Ajoutez le paramètre booléen. Par exemple, ajoutez useExtraSupport à Option d'inclusion de ce module configurable pour l'article ou la structure d'articles de support supplémentaire.
Si l'utilisateur sélectionne la valeur large pour le paramètre askSize et la valeur metal pour le paramètre askMaterial, l'expression est vraie et l'article ou la structure d'articles de support supplémentaire est inclus dans la variante. Si l'utilisateur fournit une autre réponse, le paramètre askSize ou askMaterial est faux et l'article de support supplémentaire est exclu de la variante.