Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des systèmes de mesures > Affichage et modification des systèmes de mesures
  
Affichage et modification des systèmes de mesures
La page d'information d'un système de mesures vous permet d'afficher et de modifier ce dernier. Accédez à la page d'informations d'un système de mesures en le sélectionnant dans le volet de navigation, ou en sélectionnant Afficher les informations dans son menu contextuel.
* 
A la création d'un système de mesures, lorsque vous cliquez sur OK dans la fenêtre Nouveau système de mesures, sa page d'informations s'affiche automatiquement dans le mode Edition.
Si vous cliquez sur Annuler pour quitter le mode Edition, cela ne supprime pas le système de mesures nouvellement créé.
Les propriétés des systèmes de mesures qui s'affichent sont les suivantes :
Nom : nom du système de mesures. Le nom du système de mesures ne peut pas être modifié.
Description : description facultative du système de mesures. Cette description ne doit pas contenir plus de 200 caractères.
Liste des mesures de base et unités par défaut actuelles du système de mesures. Chaque unité de base peut être associée à des mesures par défaut et remplacée par toute chaîne d'unités prise en charge compatible avec la mesure de base. La valeur d'une mesure de base ne peut contenir plus de 50 caractères.
Pour modifier un système de mesures, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'option Modifier du menu Actions de la page d'informations du système de mesures, ou du menu d'actions contextuel du système dans le volet de navigation. Pour plus d'informations, consultez la section Modes d'affichage et d'édition.
2. Modifiez la Description et les mesures de base selon vos besoins.
3. Cliquez sur Enregistrer ou Terminé pour enregistrer vos modifications. Lorsque vous enregistrez vos modifications, le système vérifie que la syntaxe de chaque entrée de mesure de base est correcte et qu'elle est compatible avec la mesure de base correspondante. Si une entrée est incorrecte, corrigez-la ou cliquez sur Annuler pour ignorer ces modifications et revenir au mode Affichage.