Fonctionnalités supplémentaires > Windchill Supplier Management > Vue d'ensemble de Windchill Supplier Management > Présentation de Windchill Supplier Management
  
Présentation de Windchill Supplier Management
Windchill Supplier Management est destiné à être utilisé avec Windchill PDMLink.
* 
Windchill Supplier Management peut également fonctionner sur un serveur équipé de Windchill PDMLink et de Windchill ProjectLink. Toutefois, Windchill Supplier Management n'est pas pris en charge sur un serveur Windchill ProjectLink autonome. En outre, Windchill Supplier Management ne prend pas en charge la création d'articles dans un contexte de programme Windchill.
Windchill Supplier Management permet aux entreprises d'intégrer et de gérer les données de chaîne logistique dans Windchill. En plus d'aider les entreprises à assurer le suivi de leurs articles fournisseur, Windchill Supplier Management améliore le processus de sélection des articles en rendant les données fabricant et vendeur accessibles dès le début de la phase de conception.
Les principaux utilisateurs de Windchill Supplier Management sont des ingénieurs composants, des ingénieurs en approvisionnement et des ingénieurs d'études.
Windchill Supplier Management permet d'effectuer deux types d'opérations :
Configuration et gestion des données fabricant et vendeur dans Windchill PDMLink
Au sein de votre organisation, l'administrateur de l'approvisionnement a en charge la création des organisations de fournisseur dans Windchill PDMLink, le remplissage de la base de données avec les articles fabricant et vendeur, ainsi que la création et la mise à jour des listes d'articles fabricant et vendeur agréés. En général, les administrateurs de l'approvisionnement sont des ingénieurs spécialistes des composants et de l'approvisionnement.
Utilisation d'informations sur les listes d'articles fabricant et vendeur agréés lors du développement de produits
Une fois que les listes d'articles fabricant et vendeur agréés sont créées pour les articles OEM (Original Equipement Manufacturer), les ingénieurs peuvent les utiliser pour sélectionner les articles à inclure dans une conception. Par ex., un ingénieur d'études peut utiliser la recherche Classification pour rechercher des articles OEM contenant des articles fabricant ou vendeur agréés. Les ingénieurs peuvent également afficher le classement préférentiel des articles dans le navigateur de structure d'article. Les ingénieurs en composants peuvent s'appuyer sur le classement préférentiel des articles pour créer une nomenclature de fabrication optimale basée sur la nomenclature OEM.
La configuration initiale de Windchill Supplier Management est assurée par l'administrateur du site. Elle implique la création des organisations, la configuration des permissions, l'ajout des administrateurs, ainsi que la configuration des sous-types et attributs pour les types d'objet fabricant et fournisseur.
Les objets propres à la gestion de l'approvisionnement (tels que les fournisseurs, les contextes de fournisseur, les règles, etc.) sont définis et gérés par l'administrateur de l'approvisionnement. Cette dernière peut également charger des articles fabricant ou fournisseur dans le système dans le cadre d'un processus en vrac.
Une fois les données fournisseur intégrées à Windchill, les ingénieurs peuvent ajouter des articles fabricant et vendeur aux listes d'articles fabricant et vendeur agréés, modifier le classement préférentiel des articles fournisseur, rechercher des articles fabricant et vendeur ou générer différents rapports sur les relations entre les articles OEM et les articles fournisseur associés.
* 
L'utilisation des contextes de programme Windchill avec Windchill Supplier Management n'est pas prise en charge.