Intégration avec d'autres applications > Gestion de logiciel intégré > Intégration de la gestion de configuration logicielle (GCL) > Utilisation des objets Windchill Integrations for Embedded Software > Gestion des documents logiciels et des documents de données de configuration logicielle > Gestion des documents > Création d'un nouveau document
  
Création d'un nouveau document
Créez un document logiciel ou un document de données de configuration de logiciel à l'aide de l'action Nouveau document pour ouvrir la fenêtre Nouveau document.
La fenêtre Nouveau document divise la procédure de création d'un nouveau document en trois étapes :
Etape 1 : définir les attributs - identifier le contenu
Dans la première section de l'étape Définir les attributs, utilisez les champs suivants pour identifier le contenu à joindre au document logiciel ou au document de données de configuration d'un logiciel :
Nom de champ
Description
Type
Sélectionnez Document logiciel ou Données de configuration du logiciel dans la liste déroulante Type.
Modèle
Affiche une liste des modèles qui proposent un format standard pour la création du document. Un modèle vous est proposé uniquement s'il a été créé par un administrateur.
Source de contenu principal
Affiche une liste d'options pour doter le document d'un contenu principal. Le contenu principal peut être un fichier ou un fichier ZIP unique contenant plusieurs fichiers et dossiers. Si un contenu principal n'est pas indispensable ou si vous préférez l'ajouter ultérieurement, sélectionnez Aucun contenu.
Pour toutes les autres options de contenu principal, des champs d'attribut supplémentaires s'affichent en fonction de l'option sélectionnée. Le cas échéant, identifiez le contenu principal en fonction de la source de contenu principal, tel que décrit dans les tableaux.
Chemin du fichier local
Chemin d'accès vers le fichier local incluant le contenu principal. Pour spécifier le chemin d'accès, utilisez l'une des méthodes suivantes :
Entrez le chemin d'accès du fichier dans le champ Chemin du fichier local.
Cliquez sur Parcourir en regard du champ Chemin du fichier local, puis sélectionnez un fichier avant de cliquer sur Ouvrir.
Nom de fichier
Si vous avez sélectionné Fichier local dans le menu déroulant Source de contenu principal, le nom du fichier sélectionné s'affiche.
URL
Si vous avez sélectionné URL dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez le chemin d'accès aux informations disponibles (site Web).
Libellé de l'URL
Si vous avez sélectionné URL dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez le nom affiché pour l'URL.
Emplacement de stockage externe
Si vous avez sélectionné Stockage externe dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez une description de l'emplacement externe où le contenu principal est stocké.
Libellé du stockage externe
Si vous avez sélectionné Stockage externe dans le menu déroulant Source de contenu principal, saisissez un nom affiché pour l'élément stocké en externe.
Emplacement du fichier logiciel
Si vous avez sélectionné Fichier logiciel dans le menu déroulant Source de contenu principal, spécifiez l'emplacement de la vue de l'adaptateur.
Consultez la section Utilisation des fichiers logiciels pour plus d'informations sur la gestion du contenu source principal et des pièces jointes dans un document logiciel ou un document de données de configuration logicielle.
Etape 2 : définir les attributs - identifier les attributs
Dans la section Attributs de l'étape Définir les attributs, spécifiez les attributs du document en vous aidant des champs suivants :
Nom de champ
Description
Numéro
Numéro du document généré automatiquement. Ce champ n'est pas modifiable.
Nom
Attribuez un nom au document. Ce nom peut comporter de 1 à 150 caractères. Dans le cas contraire, un nom est automatiquement renseigné d'après le nom de fichier que vous avez sélectionné en tant que contenu principal. Vous pouvez modifier ce nom si nécessaire.
Description
Saisissez un texte décrivant le document (4 000 caractères maximum).
Emplacement
Sélectionnez l'un des éléments suivants :
Sélectionner automatiquement le dossier : cette option vous permet de déterminer l'emplacement d'un dossier d'après les règles d'initialisation d'objet fournies pour ce contexte.
Sélectionner le dossier : vous permet de sélectionner l'emplacement du dossier du document à partir d'une liste déroulante. La liste contient le nom du dossier et des sous-dossiers dans lesquels l'action Nouveau document a été lancée.
Modèle de cycle de vie
Si ce champ apparaît, sélectionnez le modèle de cycle de vie à utiliser pour le document dans le menu déroulant.
Modèle d'équipe
Si ce champ apparaît, sélectionnez le modèle d'équipe de cycle de vie à utiliser pour le document dans le menu déroulant.
Activez la case à cocher Garder récupéré après intégration pour préserver la récupération du document après sa création.
Après avoir défini les attributs, procédez comme suit :
Cliquez sur Terminer pour achever la création du document.
Cliquez sur Suivant pour accéder à l'étape Définir les pièces jointes.
Etape 3 : définir les pièces jointes
Le tableau Pièces jointes vous permet d'attacher le ou les élément(s) de contenu pertinents uniquement dans le contexte du document actuel. Ces pièces jointes ne peuvent pas être intégrées ni récupérées seules. Vous pouvez également accéder à l'aide en ligne à partir du tableau Pièces jointes.
Dans le tableau Pièces jointes, utilisez les champs suivants pour identifier le contenu secondaire à joindre au document logiciel ou au document de données de configuration d'un logiciel :
Nom de champ
Description
Joindre un nouveau fichier local
Cliquez sur l'icône pour ajouter le contenu d'une pièce jointe de l'ordinateur local sur Windchill.
Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur local. Vous pouvez également faire glisser et déplacer un ou plusieurs fichiers pour les charger en tant que pièces jointes :
1. Ouvrez un navigateur de dossiers ou redimensionnez les fenêtres Windchill de sorte que le bureau soit visible. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez charger comme pièces jointes.
* 
Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche CTRL lorsque vous sélectionnez les fichiers. Pour sélectionner un ensemble de fichiers contigus, sélectionnez le premier fichier, puis appuyer sur la touche MAJ lorsque vous sélectionnez le dernier fichier.
2. Cliquez sur les fichiers, faites-les glisser sur la fenêtre d'action de Windchill, puis relâchez le bouton de la souris.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos du glisser-déplacer.
Nom de fichier
Si vous avez sélectionné Fichier local dans le tableau Pièces jointes, le nom du fichier sélectionné s'affiche.
Joindre un nouveau lien URL
Utilisez l'icône pour ajouter un lien hypertexte vers un contenu stocké sur un site Web en dehors de Windchill.
Joindre un nouveau stockage externe
Utilisez l'icône pour associer des objets physiques ou des emplacements comme contenu de pièce jointe.
Joindre un nouveau fichier logiciel
Utilisez l'icône pour ajouter un fichier logiciel comme contenu source principal. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des fichiers logiciels.
Enlever les objets sélectionnés
Vous pouvez supprimer un contenu de pièce jointe dans le tableau Pièces jointes en sélectionnant un ou plusieurs objets de contenu de pièce jointe, puis en cliquant sur .
Cliquer sur Terminer pour créer le document.
Un message de confirmation apparaît une fois le document créé. L'objet du document est ensuite disponible dans le tableau Contenu de dossier du dossier.