Fonctionnalités de gestion des données > Utilisation de lots pour importer et exporter des données pour la collaboration hors ligne > Importer la livraison reçue > Dépannage de l'importation des livraisons reçues
  
Dépannage de l'importation des livraisons reçues
Au moment où vous importez une livraison reçue, vous pouvez rencontrer l'une des situations suivantes :
Situation
Description
Résolution
L'une de mes livraisons reçues présente le statut d'importation Echec de la préparation.
Une erreur est survenue dans le processus de préparation initial de la livraison reçue. Cette erreur doit être corrigée avant l'importation.
Utilisez l'action Préparer les fichiers chargés pour faire passer la livraison reçue à un autre statut.
J'ai reçu un autre lot du même système source et certains objets sont les mêmes.
Pour chaque objet provenant du même système source et qui existe déjà dans votre système, plusieurs solutions existent :
L'objet existant est mis à jour.
Si le nouvel objet est une version plus récente
Si le nouvel objet comporte des fichiers de contenu supplémentaires
L'objet existant reste le même.
Si le nouvel objet est une version plus ancienne
Si le nouvel objet ne contient pas l'un ou plusieurs des fichiers de contenu existants
Cette situation peut se produire lorsque vous recevez des livraisons associées à plusieurs lots à partir du même système source. Aucune action supplémentaire n'est requise.
Le système d'envoi comporte plus de liens que ceux que je vois sur mon système.
Pour qu'un lien puisse être créé, les deux objets doivent déjà exister dans votre système. Les objets ne doivent pas nécessairement être envoyés dans le même lot.
Certains types de liens ne sont pas pris en charge pour l'importation ou ne sont pas exportables.
Pour certains types de liens, un avertissement s'affiche dans le fichier journal des importations, mais l'importation aboutit. Pour les autres types de liens, une erreur se produit et l'importation échoue. Pour obtenir l'objet associé, contactez l'expéditeur du lot afin de lui demander l'objet supplémentaire.
Si le lien n'est pas pris en charge pour l'exportation ou pour l'importation, le lien ne pourra pas être importé. Pour plus d'informations, consultez la section "Bonnes pratiques en matière de création d'un fichier ZIP importable" dans la rubrique Bonnes pratiques concernant l'utilisation des lots.
Je ne peux pas importer le fichier et j'ai reçu un message d'erreur.
Le format importable d'un fichier de livraison de lot ne peut être importé qu'à l'aide de l'utilitaire Gestion des livraisons reçues. Le fichier que vous tentez d'importer ne présente peut-être pas le format attendu.
Consultez le message d'erreur et le fichier. Il se peut que le fichier que vous essayez d'importer exige de l'être au moyen de l'utilitaire Gestion des importations/exportations.
Un objet importé appartient à une autre organisation que celle que j'avais prévue.
Lors de l'importation d'objets, la mise en correspondance des organisations propriétaires est régie par les règles suivantes :
1. correspondance exacte des attributs de nom d'organisation et d'identificateur de l'organisation ;
2. correspondance exacte de l'attribut d'identificateur d'organisation sans correspondance par rapport au nom d'organisation ;
3. correspondance exacte de l'attribut de nom d'organisation lorsque l'identificateur d'organisation n'est pas défini.
Définissez les mappages d'organisation propriétaire à utiliser pour les importations futures. Dans le cas des objets précédemment importés, demandez à l'expéditeur de les réimporter avec le mappage corrigé, ou réaffectez-les manuellement à l'organisation prévue.
J'ai reçu un message de conflit ou d'erreur signalant qu'un objet ne pouvait être importé, car il entrait en conflit avec un objet existant.
Lorsque des objets de votre système possèdent la même identité que les informations provenant du système d'envoi, vous ne pouvez pas importer ces objets. Les deux objets ne sont pas identiques.
Supprimez ou renommez les informations de votre système pour importer les données, ou demandez à l'expéditeur qu'il vous envoie un nouveau fichier de livraison de lot sans les objets conflictuels.