Intégration avec d'autres applications > Traçabilité numérique des produits > Utilisation des suivis > Gestion des liens de suivi
  
Gestion des liens de suivi
Vous pouvez gérer les liens de suivi à l'aide des actions disponibles dans le tableau Objet d'un suivi.
Les informations sur les objets distants suivis apparaissent dans les colonnes qui prennent en charge les objets distants. Les objets distants sont ceux qui sont conservés à l'extérieur du système Windchill.
Seuls les utilisateurs qui sont membres des profiles de licence du module PTC PDMLink, de licence du module PTC ProjectLink, de licence Gestion de nomenclatures d'étude PTC, de licence avancée PTCWindchill ou de licence premium PTCWindchill ont accès à ces actions.
Les administrateurs peuvent contrôler la visibilité de ces actions via des profils standard et peuvent surveiller l'utilisation via des profils de licence.
Pour plus d'informations sur les actions et les colonnes, consultez la rubrique Onglet Suivis.
* 
Dans le cadre d'une authentification de base, les informations d'identification pour la connexion au serveur ThingWorx sont requises pour récupérer les données de ressources externes suivies sur l'objet Windchill traçable.
* 
Vous devez disposer des permissions requises dans Windchill et ThingWorx pour afficher et gérer les liens de suivi.
Création de liens de suivi
est disponible dans la barre d'outils du tableau Objet d'un suivi. Cela crée un lien de suivi, Conformité, Allocation ou implémentation entre un élément externe et un objet traçable Windchill.
1. Sélectionnez un objet pour ajouter un lien de suivi. Cliquez sur .
* 
Il ne peut pas exister de liens de suivi en double entre un objet traçable et un objet distant.
2. Sélectionnez les valeurs du Serveur, de la Ressource et du Type.
3. Dans l'arborescence Contexte de boîte de dialogue de sélection, sélectionnez le noeud souhaité, puis cliquez sur Ouvrir.
* 
Pour le serveur Windchill Modeler, dans le tableau Contexte de boîte de dialogue de sélection, l'affichage des noeuds racine ou enfants est déterminé par le tag de modèle TRACELINKS ROOT SELECTION DIALOG.
PTC recommande vivement de sélectionner la racine uniquement dans le tableau Contexte de boîte de dialogue de sélection de Windchill et de développer l'arborescence dans l'interface utilisateur déléguée du serveur OSLC externe.
4. Pour vous connecter au système externe, entrez les détails de l'authentification, pour une authentification de base, dans la boîte de dialogue du serveur externe sélectionné. Sélectionnez un ou plusieurs éléments du type de ressource approprié, puis cliquez sur Poursuivre.
* 
Le type de lien entre un élément externe et un objet Windchill est unique. Par exemple, un lien entre l'exigence XYZ et l'article ABC Windchill. Vous pouvez créer un lien Allocation ou Conformité entre eux. Si le lien Conformité existe entre XYZ et ABC, vous ne pouvez pas créer un autre lien Conformité. Toutefois, vous pouvez créer un lien Allocation entre eux. De même, vous pouvez créer un lien Implémentation entre un élément d'architecture XYZ et un article ABC Windchill.
Lorsqu'un lien de suivi de type Conformité ou Implémentation est ajouté à un objet, une nouvelle itération de l'article est créée.
5. Dans le tableau Objet d'un suivi, le lien de suivi entre l'objet traçable Windchill et la ressource externe avec le type de lien sélectionné est créé. Les données associées à l'élément externe s'affichent dans le tableau Objet d'un suivi.
Pour obtenir des instructions détaillées sur la communication entre Windchill et les systèmes externes, consultez l'image ci-dessous :
Affichage des liens de suivi
Dans le tableau Objet d'un suivi, vous pouvez afficher les liens de suivi des objets traçables Windchill. Les données sont récupérées lors de l'exécution de Windchill. Lorsqu'un attribut est activé pour afficher un aperçu, vous pouvez voir les éléments suivants :
Aperçu de petite taille : positionnez le curseur sur la valeur d'attribut pour afficher un petit aperçu.
Aperçu de grande taille : lorsque l'aperçu contient un grand nombre d'informations sur un serveur OSLC, une valeur d'attribut s'affiche sous la forme d'un lien hypertexte. Cliquez sur le lien hypertexte pour ouvrir l'aperçu de grande taille dans un nouvel onglet.
* 
Les serveurs OSLC configurés avec Windchill RV&S ne prennent pas en charge l'aperçu de grande taille.
* 
Un aperçu s'affiche uniquement si vous vous connectez à l'aide des informations d'identification pour une authentification de base auprès du système externe.
L'attribut Numéro est configuré par défaut pour afficher un aperçu de petite taille. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration de Windchill Digital Product Traceability Extension.
Pour obtenir des instructions détaillées sur la communication entre Windchill et les systèmes externes, consultez l'image ci-dessous :
Copie des liens de suivi
Vous pouvez copier un ou plusieurs liens de suivi à l'aide de l'action , puis coller les objets copiés à l'aide de l'action .
* 
Les objets copiés ne sont pas affichés dans le Presse-papiers.
Il ne peut pas exister de liens de suivi en double entre un objet traçable et un objet distant.
Mise à jour des liens de suivi
Vous pouvez marquer les liens de suivi comme suspects à l'aide de l'action ou effacer le drapeau Suspect à l'aide de l'action dans Windchill. Ces actions ne sont disponibles que sur la dernière version d'une révision. Les actions ne sont pas disponibles si l'objet est récupéré par un autre utilisateur. Pour plus d'informations, consultez la section "Liens suspects" dans la rubrique Utilisation des suivis.
Suppression des liens de suivi
Sur la barre d'outils du tableau Objet d'un suivi, utilisez l'action pour supprimer des liens de suivi. Sélectionnez un ou plusieurs objets avec un lien de suivi, puis cliquez sur .
* 
L'action est disponible uniquement sur la dernière version d'une révision et n'est pas disponible si l'objet est récupéré par un autre utilisateur.
Si un lien Allocation est supprimé, il est supprimé de toutes les versions d'une révision.
Si un lien Conformité ou Implémentation est supprimé d'une version d'un objet, une nouvelle version est créée. Le lien est supprimé de la nouvelle version de l'objet. Toutefois, le lien est présent dans les versions antérieures.