Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de projets et de programmes > Partage entre projets
  
Partage entre projets
Lorsque vous créez un projet ou un programme, l'option Autoriser le partage avec d'autres projets et programmes est disponible. Si vous sélectionnez cette option, les articles, les documents et les dossiers d'un projet ou d'un programme pourront être partagés avec un autre projet. Partager un objet permet aux membres du projet en question de référencer l'objet sans avoir accès au reste du projet ou du programme.
Supposons que vous soyez fabricant et que vous réunissiez des propositions, vous pourriez partager un dossier contenant des spécifications de conception et des articles standard ayant trait à votre projet avec un certain nombre de projets de fournisseurs. Chaque projet des fournisseurs serait partagé en tant que dossier de proposition distinct de votre projet original. Cela permettrait aux fournisseurs d'accéder à la dernière version des spécifications de conception de manière anonyme vis-à-vis des autres fournisseurs sans que vous ayez besoin de les ajouter à votre projet.
La possibilité ou non de partager des objets dépend de vos permissions utilisateur spécifiques, du type de contexte et des solutions Windchill installées sur votre site.
* 
L'échange d'informations entre les projets et les produits ou bibliothèques n'est disponible que pour les utilisateurs dont le système est équipé de Windchill PDMLink ou de Arbortext Content Manager avec Windchill ProjectLink. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Echange de données entre contextes.
Contextes
Partage autorisé ?
Informations supplémentaires
Source
Destination
Projet
Projet
Oui
Utilisez la méthode du Presse-papiers décrite ci-dessous pour partager des objets d'un projet à l'autre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Partage entre projets.
Programme
Non (Non)
Produit, bibliothèque
Oui
Un objet créé dans un projet peut être envoyé à un produit ou à une bibliothèque. Cet objet est ajouté au contexte spécifique puis récupéré ou partagé à nouveau dans le projet. Cette option n'est accessible qu'aux utilisateurs ayant installé Windchill PDMLink. Pour plus d'informations, consultez la section Envoi d'objets vers PDM.
Programme
Projet
Oui
Utilisez la méthode du Presse-papiers décrite ci-dessous pour partager des objets d'un programme dans un projet.
Programme
Non (Non)
Produit, bibliothèque
Non (Non)
Produit
Bibliothèque
Projet
Oui
Il existe différentes manières de partager les informations d'un contexte PDM dans un projet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Actions dédiées à l'échange d'objets.
Programme
Non (Non)
Produit, bibliothèque
Non (Non)
Lorsqu'un objet est partagé entre des projets, un lien vers la dernière itération de l'objet source est créé dans le projet cible.
Les règles suivantes s'appliquent lors des partages d'objets partagés :
Seuls les articles, les documents et les dossiers peuvent être partagés entre plusieurs projets.
Les objets créés dans le projet source ou récupérés de PDM vers le projet source peuvent être partagés avec un autre projet.
L'attribut Partage activé doit être défini sur Oui pour le projet ou le programme source.
Pour modifier cet attribut, modifiez le projet et définissez l'option Autoriser le partage avec d'autres projets et programmes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifier un projet.
Lorsqu'un dossier est partagé à partir d'un projet vers un autre, tous les dossiers, documents et articles de ce dossier sont également partagés. Les objets créés dans le dossier source partagé sont automatiquement partagés dans les projets cibles.
Les permissions de contrôle d'accès des documents, articles et dossiers partagés peuvent être étendues aux membres de l'équipe et à d'autres participants. Le niveau de permission accordé ne peut pas dépasser celui de l'utilisateur ayant étendu les permissions, tant que ce dernier dispose de la permission Modifier les permissions sur l'objet. Dans le cas des articles cependant, les permissions pouvant être étendues se limitent aux suivantes : Lire, Télécharger et Modifier les permissions. Pour en savoir plus, voir Définition du contrôle d'accès sur un objet partagé.
Lorsqu'un objet est partagé entre des projets, il n'est pas ajouté à la configuration de référence du projet. Etant donné que les éléments Workgroup Manager et Creo Elements/Pro 5.0 fonctionnent au sein du contexte de la configuration de référence du projet, aucun d'entre eux ne peut accéder aux objets partagés entre les projets.
* 
La même permission que celle permettant de partager un objet entre un produit ou une bibliothèque et un projet est obligatoire pour partager un objet entre des projets. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Permissions et types d'objet valides.