Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de familles de produits > Product Family Management > Configurations de référence de variante > Onglet Configurations de référence de variante
  
Onglet Configurations de référence de variante
L'onglet Configurations de référence de variante répertorie les configurations de référence de variante qui ont été créées dans une famille de produits, dont celles qui ne sont pas affichées dans la structure de famille de produits. Cela est particulièrement utile pour référencer une configuration de référence de variante qui n'est plus affichée dans la structure de famille de produits ou si l'affichage des configurations de référence de variante dans les familles de produits a été désactivé. Une configuration de référence de variante s'affiche uniquement dans une structure de famille de produits si elle est associée à une spécification de variante de la structure et si une préférence a été définie pour autoriser l'affichage des configurations de référence de variante dans la structure de famille de produits. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Préférences de Product Family Management.
Pour gérer une configuration de référence de variante, cliquez dessus avec le bouton droit pour afficher le menu d'actions. Certaines actions sont des actions Windchill courantes. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Actions communes aux objets.
Les actions suivantes sont particulièrement pertinentes lorsque vous gérez des configurations de référence de variante.
Action
Description
Ouvrir dans l'Editeur de matrices de familles de produits
Pour une configuration de référence unique, l'Editeur de matrices affiche les colonnes des variantes de produit planifiées dans la vue Configuration de référence de variante unique. Il filtre automatiquement la structure produit configurable jusqu'à l'article impacté.
Cette action n'est disponible que si vous sélectionnez une configuration de référence unique dans le tableau. Si vous en sélectionnez plusieurs, vous pouvez utiliser cette action uniquement à partir de la barre d'outils. Dans ce cas, l'Editeur de matrices affiche la structure produit configurable dans la vue générale. Toutefois, les configurations de référence de variante doivent faire partie de la même famille de produits.
Mettre à jour des spécifications de variantes
Permet de mettre à jour une révision de spécification de variante utilisée dans la configuration de référence de variante. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fenêtre Mettre à jour des spécifications de variantes.
Ajouter des objets de la configuration de référence
Permet d'ajouter à la configuration de référence de variante les articles requis pour le développement d'un prototype. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Ajout d'objets de la configuration de référence.
Modifier les objets de la configuration de référence
Permet de mettre à jour le statut de l'article à mesure qu'il progresse dans les étapes de développement de prototypes. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fenêtre Modifier les objets de la configuration de référence.