Gestion d'éléments de modèle
Un élément du modèle peut être un corps, une fonction, des informations de fabrication des produits ou une information de bloc de dessin contenue dans un fichier CAO. Lorsque vous utilisez un élément du modèle, vous pouvez sélectionner une fonction, telle qu'un élément d'annotation ou un morceau de géométrie, au sein d'un modèle Creo Parametric donné et désigner la fonction. Lors de cette opération, vous avez la possibilité d'indiquer si une fonction désignée doit être considérée comme une caractéristique clé.
Vous pouvez également indiquer si l'élément du modèle à créer dans Windchill doit être considéré comme un élément de nomenclature, qui indique à Windchill qu'un article correspondant doit être créé et représenté dans la structure produit après une génération.
Corps
Un corps est un objet conteneur pour la géométrie solide. Il peut contenir des articles d'un ou plusieurs corps géométriques qui peuvent être gérés individuellement et peuvent avoir différentes caractéristiques. Par exemple, vous pouvez affecter une matière différente à chaque corps.
Les corps ne contiennent que des géométries solides. Les entités non solides, telles que les références, les courbes et les surfaces composées, ne sont contenues dans aucun corps. Chaque corps possède sa propre géométrie. Vous pouvez effectuer des opérations géométriques telles que le découpage d'un corps ou la fusion avec d'autres corps. Les corps contribuent aux propriétés massiques du modèle. Vous pouvez sélectionner des corps comme références pour les fonctions.
Voici quelques exemples de corps :
Modèles de fabrication supplémentaire
|
|
Modèles surmoulés avec des insertions en silicone
|
|
Articles de tôlerie avec des boulons pour les maintenir courbées
|
|
Annotation
Les annotations sont créées dans un modèle
Creo Parametric. Lorsqu'elles sont désignées (consultez la rubrique
Désigner des objets du modèle et créer des éléments du modèle), elles représentent généralement des informations de fabrication des produits (PMI) à vérifier dans le cadre du processus de fabrication. On parle également de
Caractéristiques de contrôle.
Par exemple les tolérances géométriques, les cotes critiques, etc.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Définition basée sur un modèle.
Désigner des objets du modèle
Dans Creo Parametric, vous pouvez utiliser des fonctions ou une géométrie pour désigner des composants dans une nomenclature.
Par exemple : Creo Parametric peut désigner un point de référence pour représenter un boulon standard, un rivet. Sur un modèle volumineux, comme une aile d'avion, vous ne souhaitez pas que les petites arêtes d'un rivet ralentissent la régénération du modèle. Toutefois, la quantité de rivets est basée sur la taille de l'aile.
Vous pouvez modeler un jeu de points de référence, puis désigner ces points afin qu'ils capturent la quantité paramétrique de rivets requise pour l'aile.
Vous pouvez désigner des fonctions Creo, des éléments d'annotation, une géométrie et d'autres objets du modèle. En outre, vous pouvez désigner des éléments d'annotation en tant que caractéristiques contrôlées. La désignation des objets du modèle génère des données neutres dans les applications Creo. Ces données neutres créent des types d'objet appelés éléments du modèle pour les objets du modèle désignés lorsque vous intégrez les modèles dans Windchill.