Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des plans > Intégration de Microsoft Project > Exporter dans Microsoft Project
  
Exporter dans Microsoft Project
Vous pouvez exporter un plan Windchill dans Microsoft Project. Si vous prévoyez de modifier le plan et que vous souhaitez que vos modifications soient disponibles dans Windchill, consultez la rubrique Modifier dans Microsoft Project.
Pour exporter le plan, accédez au tableau Planifier, puis sélectionnez Actions > Exporter le plan.
Si votre système est équipé du plug-in PTC pour Microsoft Project, le plan s'ouvre automatiquement dans Microsoft Project.
Si le plug-in PTC n'est pas installé sur votre système, vous êtes invité à enregistrer le plan avec une extension de fichier .pppx ou .ppp. Au lieu de cela, vous devez enregistrer le plan avec une extension .xml. Vous pourrez ensuite ouvrir le fichier XML dans Microsoft Project sans recourir au plug-in.
Si le plan contient des sous-plans, les contraintes de nom, de description, de date de début estimée, de date de fin estimée, d'échéance et de prédécesseur sont incluses dans l'exportation. Ajoutez manuellement la colonne "PTC. ACTION" à partir des champs personnalisés pour afficher la référence du sous-plan.
* 
Si le plan exporté comporte des activités récapitulatives avec des remplacements, ces derniers sont perdus lors de l'exportation. Par conséquent, si le plan est réimporté dans Windchill, les remplacements seront également perdus dans le projet ou dans le programme.
* 
Si votre plan ou les objets de votre plan comportent des attributs de chaîne personnalisés dotés de plusieurs lignes de texte, ces attributs ne sont pas pris en charge lorsque vous exportez le plan vers Microsoft Project.
* 
Vous pouvez exporter un maximum de 18 attributs vers Microsoft Project. Pour gérer les attributs d'exportation, supprimez ceux qui sont inutilisés ou configurez ceux qui sont requis dans votre système Windchill.
Un administrateur peut configurer des attributs à l'aide de la propriété <nom interne du type incluant le domaine >_exportSoftAttributes dans le wt.properties. Dans ce cas :
Type fait référence à une activité, à un plan ou à ses sous-types. Vous pouvez spécifier plusieurs valeurs à l'aide de virgules comme séparateurs pour les valeurs de cette propriété.
org.rnd.Activity1 est un exemple qui fait référence au nom interne complet du type, y compris le domaine.
Par exemple, il y a 20 attributs dans Activity1, A1 à A20. Le fichier d'exportation existant contient les attributs A1 à A18. Pour ajouter d'autres attributs au fichier d'exportation, la propriété est configurée comme suit :
Scenario1 : ajoute A19 et A20
org.rnd.Activity1_exportSoftAttributes=A19,A20
Le fichier exporté contient les attributs A19 et A20.
Scenario2 : ajoute A1, A10, A19 et A20
org.rnd.Activity1_exportSoftAttributes=A1,A10,A19,A20
Le fichier exporté contient les attributs A1, A10, A19 et A20.
Scenario3 : ajoute les attributs A19 et A20 en plus des attributs existants.
org.rnd.Activity1_exportSoftAttributes=A1,A2,A3,A4,A5,A6,A7,A8,A9,A10,A11,A12,A13,A14,A15,A16,A17,A18,A19,A20
L'exportation échoue car il y a plus de 18 attributs.
Lorsque vous importez le plan avec des attributs modifiés en mode de remplacement, les valeurs d'attribut existantes sont remplacées par celles du fichier importé. Les valeurs des anciens attributs sont remplacées dans le système. Les valeurs des attributs qui ne sont pas inclus dans le fichier importé sont définies comme vides.