Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Articles > Présentation des articles de remplacement
  
Présentation des articles de remplacement
Lorsqu'un article n'est plus en production, il peut être supplanté par un ou plusieurs articles existants ou nouveaux. Par exemple, la supplantation peut être utilisée aux fins suivantes :
dupliquer des articles ;
mettre un article hors service ;
remplacer un article peu sûr.
Windchill prend en charge les relations de supplantation suivantes :
1:1
1:plusieurs
plusieurs:1
plusieurs:plusieurs
Cas d'utilisation
Les exemples suivants illustrent les scénarios où la supplantation est préférée au remplacement.
Supplanter par un élément existant
Une entreprise a découvert, au cours d'une analyse, qu'elle disposait de 4 numéros d'articles pour un boulon à tête hexagonale de classe 5 a ¼-20UNC-2A 1 pouce. Elle voudrait en utiliser un seul afin de simplifier le système, d'améliorer le triage et de réduire les problématiques liées au stock et à l'entretien. Ella va supplanter 3 des articles par le quatrième, qu'elle continuera donc à utiliser.
Supplanter par un élément nouveau
Une entreprise a identifié un défaut de conception lors de la fonderie de l'article 123. Elle supplantera l'article par un nouvel article, l'article 124, en se basant sur la conception de l'article 123. A l'issue de la supplantation, le modèle CAO et le dessin sont copiés. Ces éléments constituent un point de départ approprié pour l'article 124.
Remplacer
Une société dispose de deux articles pour un boulon à tête hexagonale M6-1.0x16. L'un est de classe 8.8, tandis que l'autre est de classe 10.9. Les articles de classe 10.9 peuvent toujours remplacer ceux de classe 8.8, mais la réciproque n'est pas vraie. Dans ce cas, aucune des pièces n'est retirée de la production ou identifiée comme inutilisable.
Points de démarrage
La fonctionnalité de remplacement est disponible aux emplacements suivants :
La liste déroulante Actions figurant sur la page d'informations d'un article.
Les icônes de la barre d'outils et le menu d'actions contextuel du tableau Supplantations figurant sur les pages d'informations d'un article.
* 
Pour ajouter le tableau Supplantations, personnalisez les onglets de vos pages d'informations. Sélectionnez Personnaliser > Objets associés > Supplantations.
Dans le cadre du processus de gestion des modifications.
Depuis l'utilitaire LoadfromFile, décrit dans la section suivante : Loading Supersede Relationships Among Parts (Chargement de relations de remplacement entre les articles).
Les articles remplacés identifiés par l'icône de remplacement dans les tableaux et sur les pages d'informations.
* 
Administrateurs, prenez en compte les informations fournies dans Configuration des actions de remplacement.