Administration de base > Gestion des données > Administration des produits et des bibliothèques > Utilisation des produits et des bibliothèques > Utilisation du contexte de bibliothèque en tant que modèle
  
Utilisation du contexte de bibliothèque en tant que modèle
Le contexte de bibliothèque constitue un cadre à partir duquel les actions des utilisateurs sont exécutées. Lors de la création d'une bibliothèque, vous établissez le cadre initial en sélectionnant un modèle de bibliothèque. Bien que votre solution Windchill soit dotée d'un ensemble de modèles standard, vous avez la possibilité de créer un modèle utilisable par votre organisation ou par l'ensemble du site. Pour créer un modèle de bibliothèque, nous vous recommandons de créer une bibliothèque à l'aide d'un modèle existant, et de modifier les paramètres de bibliothèque. Une fois les modifications apportées, sélectionnez l'une des actions suivantes dans la liste d'actions de la page d'informations de la bibliothèque :
L'action Exporter comme modèle est disponible pour les gestionnaires de produit et de bibliothèque, ainsi que pour les administrateurs de site et d'organisation depuis le menu contextuel des actions de la bibliothèque dans le tableau Bibliothèques ou dans le menu Actions de la page d'informations de la bibliothèque. Elle permet d'exporter la bibliothèque actuelle comme modèle en créant un fichier ZIP sur votre système. Utilisez le fichier ZIP en tant que contenu du nouveau modèle et créez le modèle dans le contexte du site ou d'une organisation (si vous disposez des permissions d'accès nécessaires). Pour plus d'informations sur la création de modèles de bibliothèque, consultez la rubrique Utilisation des modèles de contexte.
L'action Enregistrer comme modèle est disponible pour les administrateurs de site et d'organisation. Elle permet de créer un modèle à partir de la bibliothèque actuelle. Le nouveau modèle de bibliothèque apparaît dans la table Modèles de l'organisation, lorsque la vue Modèles de bibliothèque est la Vue actuelle.
Lorsque vous sélectionnez l'une de ces actions, une fenêtre s'affiche à partir de laquelle vous pouvez :
Nommer le modèle exporté ou enregistré.
Saisir une description du modèle.
Sélectionner des éléments à inclure dans le fichier de données du modèle :
Structure de dossiers (contenu des dossiers exclu) : si vous avez créé une structure de domaine, la structure est exportée à l'aide de cette option. En outre, si vous utilisez des domaines de dossier, ces dossiers sont exportés. Les domaines de dossier sont disponibles si la préférence Sécurité > Afficher les domaines de dossier est activée.
Membres de l'équipe : si l'équipe utilise une équipe partagée, alors les informations sur les membres de l'équipe partagée sont incluses si vous cochez cette case.
Modèles de document
Règles d'initialisation d'un objet
Visibilité du modèle : si vous avez masqué certains modèles dans le contexte, alors ces informations sont incluses si vous cochez cette case.
Préférences
* 
Les règles d'accès et les rôles d'équipe sont automatiquement inclus dans le modèle.