Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Positionnement dynamique avec les options et les variantes > Visualisation de conception de plateforme
  
Visualisation de conception de plateforme
Une fois que vous avez défini l'architecture de positionnement et les mappages entre les localisateurs et les repères de variante de module pour un produit configurable, vous pouvez afficher une représentation positionnée dynamiquement pour un produit configuré dans l'onglet Visualisation du Navigateur de structure d'article. Lorsque vous affichez une variante de produit configurée, vous devez appliquer des filtres d'options pour réduire la structure produit à une seule variante de module pour chaque noeud configurable dans l'architecture de positionnement afin d'autoriser le système à générer et à positionner la variante de produit avec précision. Ce type de configuration permet de positionner et de visualiser correctement le produit configuré et d'ouvrir ce dernier dans le système CAO.
Toutefois, dans certains cas, une structure surchargée (autrement dit, une structure dans laquelle il reste plusieurs variantes de module pour chaque module configurable) peut toujours être visualisée. Cette section décrit les scénarios de résolution de la position d'une variante de module enfant lorsque plusieurs parents ou enfants sont disponibles après l'application des filtres d'options.
Résolution de l'emplacement enfant dans le cas d'un parent avec plusieurs variantes de module
Dans un scénario où soit le filtre d'options, soit l'architecture n'est pas complètement définie, un module configurable peut contenir plusieurs variantes de module dans la structure configurée. Dans ce cas, lors de la résolution de la position d'une variante de module enfant qui s'interface avec un module configurable pour lequel il reste plusieurs enfants de variante de module, Windchill fournit un mécanisme permettant de désigner et d'identifier la variante de module parent par défaut. Pour désigner une variante de module par défaut, créez un attribut de type "entier" sur le lien d'occurrence et faites référence à cet attribut dans la préférence Nom d'attribut d'occurrence déterminant la priorité de la variante de module dans l'architecture de positionnement. Lorsqu'une interface renvoie plusieurs parents, le parent ayant la valeur d'entier la plus faible dans cet attribut est alors sélectionné pour résoudre l'emplacement enfant résultant.
Cette préférence est disponible sous le noeud Visualisation > Structure dynamique au niveau du produit, de l'organisation, du site, du projet et de la bibliothèque.
* 
Cette préférence s'applique uniquement aux produits configurables qui sont en cours de positionnement dans la structure de plateforme.
Toutefois, si vous n'avez pas spécifié la valeur d'attribut de lien d'occurrence pour l'une des variantes du module parent, ou si le parent par défaut avec la valeur d'entier la plus faible sélectionnée pour la résolution de la position de l'enfant possède plusieurs repères, le système affiche un message d'avertissement indiquant que le parent ne peut pas être résolu. Dans ces cas, l'enfant est laissé à son emplacement par défaut, car sa position par rapport au parent ne peut pas être résolue.
Résolution des emplacements pour plusieurs variantes des mêmes enfants configurables
Dans le cas d'une interface pour laquelle plusieurs variantes de module enfant disposant chacune d'un repère sont disponibles, du fait que vous n'avez pas spécifié d'enfant dans la fenêtre Filtre d'options pour ce parent, toutes les variantes de module enfant sont positionnées correctement sur le parent en fonction de l'architecture de positionnement définie.
Dans le cas où il existe plusieurs enfants et que l'un d'entre eux possède plusieurs repères, la position de la variante de module enfant avec un seul repère est résolue correctement. Toutefois, la variante de module enfant avec plusieurs repères est marquée comme fantôme, ce qui signifie que l'apparence de la variante de module est visuellement modifiée.