Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Présentation des stratégies de configuration produit > Gestion des familles de produits et des configurations dans Windchill > Processus de définition des familles de produits
  
Processus de définition des familles de produits
Les étapes de base suivantes fournissent la présentation d'un processus qu'une société peut utiliser pour définir des familles de produits et créer des variantes de produits dans Windchill :
1. Le service Ingénierie ou Marketing effectue une analyse des configurations de produit obligatoires :
a. Recherchez dans Windchill les produits configurables existants pouvant être utilisés comme le meilleur point de départ pour ce produit.
b. En fonction des fonctionnalités et caractéristiques du produit, compilez une liste d'options avec les choix possibles.
c. Analysez les relations parmi les choix de capturer des sélections obligatoires, compatibles ou incompatibles.
d. Créez des caractéristiques pour chaque configuration produit.
2. Créez des définitions axées entreprise pour l'ensemble des options d'un produit ou d'une bibliothèque Windchill :
a. En fonction de la liste des caractéristiques et des exigences du produit, créez les options d'un produit ou d'un contexte de bibliothèque Windchill. Vous pouvez réutiliser les options de familles de produits semblables.
b. Pour chaque option, créez des choix possibles.
c. Créez des règles pour capturer des relations parmi certains choix.
3. Créez des définitions pour la famille de produits :
a. Créez un jeu d'options en référençant les choix à partir d'un ou de plusieurs ensembles d'options. Vous pouvez inclure des options qui ont été créées pour d'autres familles de produits.
b. Réutilisez des règles globales ou définissez des règles dans le jeu d'options.
c. Affectez le jeu d'options au conteneur du produit ou au produit configurable (produit fini). Le jeu d'options affecté détermine :
les choix que vous pouvez inclure dans des expressions affectées aux articles et cas d'emploi d'article dans une structure produit ;
les choix qui sont disponibles lors du filtrage d'une structure produit en fonction des options ;
les choix qui sont disponibles lors de la création de structures différentes pour une structure produit configurable.
4. Si nécessaire, créez des définitions pour les modules configurables spécifiques (composants du produit ou technologies différentes) :
a. Créez des jeux d'options pour les modules individuels afin de se concentrer sur les caractéristiques de produit pertinentes à une unité ou technologie de produit.
b. Affectez un jeu d'options spécifique au composant ou conteneur particulier.
5. Si certains composants nécessitent une logique et des entrées utilisateur plus sophistiquées pour la sélection des articles, vous pouvez développer une logique de sélection avancée et définir des options de référence à partir des jeux d'options associés au produit.
6. Créez et validez des prototypes de variantes de module pour valider la logique et le processus de sélection.