Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Ajout d'un paramètre > Onglet Equivalence de la fenêtre Modifier paramètre
  
Onglet Equivalence de la fenêtre Modifier paramètre
Cet onglet vous permet de spécifier une équivalence entre ce paramètre et les paramètres de tous les modules configurables enfant.
* 
Cet onglet est activé uniquement si le module configurable est doté de modules configurables enfant.
Une équivalence permet de définir une égalité bidirectionnelle entre deux paramètres. Par exemple, si une équivalence est établie entre deux paramètres entiers (largeur et longueur), puis si une valeur est affectée à l'un ou l'autre des paramètres (largeur ou longueur), la même valeur est affectée automatiquement à l'autre paramètre.
Une équivalence telle que X == Y n'est pas similaire à une affectation telle que X == a + b. Cela s'explique par le fait que lorsque la valeur de l'un et l'autre paramètre d'une équivalence est modifiée, la valeur de l'autre paramètre est modifiée également de la même manière.
Le plus souvent, les équivalences sont utilisées pour transmettre les informations entre les paramètres des différents articles de la structure produit, comme par exemple entre un module configurable parent et un module configurable enfant.
Le tableau de cet onglet vous permet de spécifier une ou plusieurs lignes. Les deux colonnes suivantes sont affichées :
Champ
Description
Descendant
Indique si l'équivalence s'applique au module configurable enfant ou à tous les modules configurables enfant. Le module configurable enfant souhaité peut être sélectionné dans la liste déroulante.
Paramètre
Spécifie le paramètre équivalent dans l'article enfant. La liste déroulante affiche tous les paramètres sélectionnables pour le module configurable défini.
Valeur
Indique si l'équivalence représente une valeur réelle ou par défaut.