Nouveautés > Windchill > 12.0.2.0 > Utilisateur final > Options et variantes : introduction de la fonctionnalité de positionnement dynamique
  
Options et variantes : introduction de la fonctionnalité de positionnement dynamique
Emplacement dans l'interface utilisateur : interface utilisateur Editeur d'architecture et onglet Localisateurs dans le Navigateur de structure d'article
Produit : Windchill
Version : 12.0.2.0
Avantage
Permet de positionner dynamiquement les éléments configurables de la structure produit sans avoir à créer d'occurrences supplémentaires pour capturer les positions résultantes potentielles. Cela permet de gagner du temps en supprimant le travail supplémentaire associé à la capture de ces occurrences en CAO et en réduisant la quantité d'expressions requises pour la gestion de la structure.
Détails supplémentaires
Windchill peut positionner dynamiquement les composants dans une structure produit configurée afin de permettre de visualiser le produit configuré ou d'ouvrir la configuration en CAO pour effectuer le travail de conception.
Pour capturer la logique de positionnement, l'Editeur d'architecture et l'onglet Localisateurs sont introduits dans le Navigateur de structure d'article :
Editeur d'architecture : vous permet d'afficher et de créer l'architecture de positionnement d'un produit configurable. Il peut être lancé à partir des actions d'article d'un article configurable. L'architecture de positionnement permet de capturer la logique de configuration utilisée pour assembler un produit configurable.
Onglet Localisateurs : vous permet d'afficher et de gérer les localisateurs définis pour un module configurable. Les localisateurs sont utilisés pour positionner des modules configurables par rapport à un autre module configurable dans l'architecture de positionnement.
L'interface utilisateur Editeur d'architecture et l'onglet Localisateurs ne sont disponibles que si vous disposez d'une licence PTC Platform Structures - Utilisateur actif quotidien valide.
Une fois l'architecture de positionnement définie, lors de la configuration d'un produit, l'application génère une représentation positionnée dynamiquement que vous pouvez afficher dans l'onglet Visualisation pour les structures d'articles, les spécifications de variantes ou les contextes de configuration. Vous pouvez ensuite ouvrir le produit positionné obtenu dans une session CAO pour poursuivre l'analyse de conception et le travail en aval.
La licence PTC Platform Visualization and Design est introduite dans cette version et est requise pour générer et afficher une représentation positionnée dynamiquement et afficher le produit positionné dans une session CAO.
Conseils :
Non applicable
Limites :
Non applicable
Cette fonctionnalité remplace-t-elle la fonctionnalité existante ?
Non
Configuration de préférence ou de propriété associée à cette fonctionnalité :
Non applicable
Informations associées
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Présentation du positionnement dynamique avec les options et les variantes.