Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Collections gérées > Création d'une collection gérée
  
Création d'une collection gérée
Vous pouvez créer une collection gérée à partir du tableau Contenu de dossier dans n'importe quel contexte d'application, ou en cliquant sur le bouton Nouvelle collection gérée dans la fenêtre Ajouter à la collection gérée ouverte à partir du menu d'actions d'un objet.
1. Définir les attributs
Si votre site a des sous-types de l'objet de collection géré, une liste déroulante s'affiche dans le champ Type. Sélectionnez le type de collection gérée approprié dans la liste.
Dans la section Attributs de la collection gérée, renseignez les champs applicables :
Attribut
Description
Numéro
Définissez le numéro unique pour la collection gérée. Il se peut que ce champ ne soit pas modifiable. Selon la configuration de votre site, ce numéro peut être généré automatiquement.
Nom
Spécifiez un nom pour la collection gérée. La nom peut compter jusqu'à 200 caractères.
Description
Spécifiez une description pour la collection gérée.
Emplacement
Spécifiez le contexte et le dossier dans lesquels réside la collection gérée. Par défaut, la collection gérée est créée dans le contexte à partir duquel vous avez lancé la fenêtre Nouvelle collection gérée.
2. Ajouter un contenu
* 
Cette étape n'est disponible que si vous avez ouvert la fenêtre Nouvelle collection gérée à partir du tableau Contenu de dossier.
L'étape Ajouter un contenu vous permet d'ajouter des objets appropriés à votre collection gérée et de configurer des Options de collection. Sélectionnez l'icône Coller ou Ajouter des objets si vous souhaitez ajouter un ou plusieurs objets de la sélection initiale dans le tableau. Pour plus d'informations, consultez la section Ajouter à la collection gérée.
3. [Facultatif] Pour afficher un aperçu des objets collectés à l'aide des options de collection que vous avez définies, cliquez sur le bouton Aperçu de la collection. La fenêtre Aperçu de la collection s'ouvre et affiche les objets de la sélection initiale et les objets dépendants de cette collection.
4. Cliquez sur Terminer pour créer la nouvelle collection gérée et revenir à la page Dossiers à partir de laquelle vous avez lancé l'action de création.