Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > A propos de l'utilitaire Gestion du serveur de fichiers > A propos de l'utilitaire Gestion du serveur de fichiers > Modification des dossiers racine
  
Modification des dossiers racine
Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un serveur de fichiers dans la page Gestion du serveur de fichiers et que vous sélectionnez l'option Modifier les dossiers racine, la fenêtre Modifier les dossiers racine apparaît.
Les noms du site, du coffre-fort et de l'hôte s'affichent dans la partie supérieure de la fenêtre. Vous pouvez effectuer des actions pour chaque dossier racine à l'aide du menu Actions ou en cliquant avec le bouton droit sur la ligne d'un dossier racine.
Notez les informations suivantes relatives aux dossiers racine :
Lorsque vous inscrivez le serveur de fichiers pour la première fois et que le dossier racine ne comporte aucun dossier, le premier dossier physique est créé automatiquement dans ce dossier racine.
Si le dossier racine contient plusieurs dossiers, une erreur se produit.
Vous trouverez ci-dessous le format type du chemin d'accès au dossier :
<vault_name>_<rootid>_<counter>
où :
<vault_name> = CCSVault_<site_name>
Le nom du site a déjà pour préfixe le nom de l'organisation.
La section suivante décrit le tableau Dossiers racine :
Icônes ou colonne
Description
Ouvre la fenêtre Nouveau dossier racine dans laquelle vous pouvez indiquer un nouveau chemin d'accès au dossier racine ou un nouvel emplacement.
Supprime le dossier racine dont vous avez coché la case.
N° séquence
Numéro de séquence du dossier racine. Les numéros de séquence déterminent l'ordre dans lequel le système recherche un dossier où stocker le contenu. Lorsque le système recherche un dossier, il choisit le dossier ayant le numéro de séquence le plus faible qui permet l'accès en écriture.
Nom
Nom du dossier racine
Chemin du dossier racine
Nom du chemin d'accès au dossier racine
Lecture seule
L'option Oui indique que le dossier est en lecture seule. Un dossier racine est automatiquement en lecture seule lorsque le serveur de fichiers est mis à niveau ou est plein.
Actions
* 
La colonne des actions est masquée par défaut. Vous pouvez afficher la colonne des actions en cliquant sur la flèche vers le bas de l'un des en-têtes de colonne, puis en sélectionnant Colonnes et Actions.
Affiche les actions suivantes :
Activer/Désactiver lecture seule : change le paramètre de l'option Lecture seule.
Supprimer : supprime le dossier racine.
Rubriques connexes