Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > A propos de l'utilitaire Gestion du serveur de fichiers > A propos des sites du serveur de fichiers > Création et placement de clés de sécurité
  
Création et placement de clés de sécurité
La fenêtre Gestion du site présente les types de site dans un tableau.
Ses colonnes sont intitulées M, R et P. La présence d'un signe plus (+) dans l'une de ces colonnes indique l'une des situations suivantes :
Colonne
Indique :
M
Il s'agit d'un site principal.
R
Il s'agit d'un site du serveur de fichiers.
P
Il s'agit d'un site homologue pour la réplication de produit.
L'icône Mettre à jour les clés est disponible uniquement pour un site principal ou un site homologue. Après la génération d'une clé, l'option Exporter la clé devient disponible.
* 
La fonctionnalité de réplication du produit n'est pas disponible dans cette version.
Pour créer et placer une clé de sécurité :
1. Sélectionnez le site principal.
2. Cliquez sur pour générer la clé. La génération de la clé prend plusieurs secondes.
3. Une fois la clé générée, sélectionnez le site et cliquez sur l'icône .
4. Dans la fenêtre Enregistrer, saisissez le nom de la clé, accédez à l'emplacement de stockage de la clé, puis enregistrez-la sous forme de fichier.
5. Copiez la clé dans le site du serveur de fichiers.
6. Fermez la fenêtre Gestion du site.
7. Informez le site du serveur de fichiers de l'existence de la clé en modifiant le fichier wt.properties du site du serveur de fichiers avec xconfmanager. Retenez bien ce qui suit :
Dans le cas où seuls les services répliqués sont en cours d'exécution, modifiez le paramètre wt.intersvrcom.masterSite.numéro du site principal=URL du site principal, emplacement du fichier de clé pour refléter les valeurs correctes.
Cette propriété peut avoir plusieurs instances de différents sites principaux. Chaque instance se distingue par un numéro unique.
Les numéros sont des nombres entiers séquentiels commençant par 1. L'URL du site principal est séparée de l'emplacement de son fichier de clé par une virgule.
Si des services autres que les services répliqués sont en cours d'exécution, exécutez l'administration du site du serveur de fichiers afin d'effectuer vos modifications.
8. Arrêtez et redémarrez le serveur de méthodes du site du serveur de fichiers.
* 
Chaque fois que vous mettez à jour la clé publique, vous devez la copier sur chaque site du serveur de fichiers et vous devez arrêter et redémarrer le serveur de méthodes de chaque site du serveur de fichiers.
Rubriques connexes