Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Création d'une nomenclature de fabrication > A propos de l'action Nouveaux assemblages divisés dans le Transformateur de nomenclature
  
A propos de l'action Nouveaux assemblages divisés dans le Transformateur de nomenclature
Utilisez l'action Nouveaux assemblages divisés pour créer des assemblages divisés dans la vue en aval à partir d'assemblages existants dans la vue en amont. Cette action est disponible dans la vue en amont du Transformateur de nomenclature.
Cas d'utilisation : vous pouvez diviser la nomenclature d'un produit en amont en plusieurs nomenclatures en aval. Pour fabriquer la nomenclature présente en amont, un ingénieur de fabrication doit assembler tous les assemblages équivalents en aval.
L'action Nouveaux assemblages divisés vous permet de gérer efficacement plusieurs nomenclatures. Lorsque vous utilisez l'action Nouveaux assemblages divisés, vous pouvez choisir la quantité d'articles ou d'occurrences enfants à consommer dans la vue en aval. Reportez-vous à la vidéo pour plus de détails. Pour visualiser la vidéo dans une fenêtre plus grande, cliquez sur son titre. Cette opération ouvre la vidéo dans YouTube dans un nouvel onglet.
Points clés
Les considérations suivantes s'appliquent lors de l'utilisation de l'action Nouveau/Ajouter > Nouveaux assemblages divisés :
Concept de jeu dans les assemblages divisés
Un assemblage dans la vue en amont et ses assemblages divisés dans la vue en aval sont considérés comme un jeu.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs assemblages dans la vue en amont pour créer des assemblages divisés dans la vue en aval. Dans ce cas, les assemblages multiples dans la vue en amont et dans les assemblages divisés dans la vue en aval sont considérés comme un jeu.
Dans un jeu, un lien d'équivalence divisé existe entre les assemblages sélectionnés dans la vue en amont et ses assemblages divisés dans la vue en aval.
Dans un jeu, un lien d'équivalence existe entre les articles enfants de l'assemblage dans la vue en amont et les articles enfants des assemblages divisés dans la vue en aval.
Les assemblages dans la vue en aval s'incluent mutuellement.
Résolution des divergences dans les assemblages divisés
Imaginez qu'un assemblage Axle Assembly est présent en amont. Utilisez l'action Nouveaux assemblages divisés pour créer les assemblages divisés Split Assembly 1, Split Assembly 2 et Split Assembly 3 dans la vue en aval, à partir d'Axle Assembly. Apportez des modifications à l'assemblage Axle Assembly présent en amont.
Vous pouvez intégrer ces modifications aux assemblages divisés Split Assembly 1, Split Assembly 2 et Split Assembly 3 à l'aide de l'action Mettre à jour vers les objets équivalents actuels, Détecter les divergences ou Assistance de rapprochement. Les divergences ont le statut Interactif ou Automatique. Pour plus d'informations, consultez la vidéo et les rubriques A propos de la détection et la résolution des divergences dans le Transformateur de nomenclature et A propos de la boîte de dialogue Mettre à jour vers les objets équivalents actuels.
Importance de l'affectation de repères topologiques lors de l'utilisation de l'action Nouveaux assemblages divisés
Vous pouvez utiliser l'action Nouveaux assemblages divisés en modes Cas d'emploi et Occurrence. Idéalement, vous devez affecter des repères topologiques à tous les articles et occurrences des assemblages que vous divisez à l'aide de l'action Nouveaux assemblages divisés. Cela vous permet de diviser des occurrences dans différents assemblages en aval.
Actions disponibles dans l'onglet Définir les paramètres de la boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés
Les actions suivantes sont disponibles dans l'onglet Définir les paramètres de la boîte de dialogue Nouveaux assemblages divisés :
Nom de l'action
Description
Afficher les occurrences et Masquer les occurrences
Sélectionnez cette option pour afficher chaque occurrence d'un article sous la forme d'un objet distinct dans l'onglet Définir les paramètres. Lorsqu'elles sont masquées, vous pouvez déterminer le nombre d'occurrences d'un article grâce à la colonne Quantité.
Activer Sélectionner dans la structure et Désactiver Sélectionner dans la structure
Lorsque cette option est sélectionnée, l'article ou l'occurrence sélectionné dans l'onglet Définir les paramètres est mis en surbrillance et sélectionné dans la structure arborescente en amont.