Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Vue d'ensemble de Windchill MPMLink > Principaux concepts et termes concernant la fabrication > Structures produit et nomenclatures de fabrication
  
Structures produit et nomenclatures de fabrication
Les principaux livrables pour un ingénieur d'études sont les spécifications produit et la nomenclature d'étude, généralement accompagnées de dessins 2D et de maquettes 3D numériques. Ces spécifications, ainsi que la nomenclature d'étude, décrivent les conceptions détaillées d'un produit.
A l'aide de la nomenclature d'étude et des maquettes numériques, les ingénieurs de fabrication définissent les stratégies permettant de fabriquer un produit répondant à ces spécifications d'ingénierie. Les ingénieurs de fabrication réorganisent et restructurent la nomenclature d'étude en une nomenclature de fabrication qui décrit le produit du point de vue du processus de fabrication et de la stratégie.
Pour garantir que ce qui a été conçu est ce qui est fabriqué, Windchill MPMLink conserve les liens entre la nomenclature d'étude et la nomenclature de fabrication, s'assurant ainsi que les quantités d'articles et les modifications sont suivies en permanence.
Les structures produit sont des listes d'articles ou de matériaux utilisées dans un objet assemblé. Dans Windchill, une nomenclature est une structure que vous pouvez générer, en général en utilisant un contexte de configuration comme critère.
Nomenclature d'étude :
la structure produit telle qu'elle a été conçue. La nomenclature d'étude fournit les spécifications d'ingénierie (forme, ajustement et fonction) qui définissent le produit, et peut inclure une maquette numérique du produit.
Nomenclature de fabrication :
la structure produit telle qu'elle a été planifiée. Liste de tous les articles et leurs quantités requises pour créer le produit ou l'assemblage. Du point de vue de la fabrication, la nomenclature représente l'ensemble des composants nécessaires pour produire le produit, ainsi que l'ordre réel de l'assemblage. Les différents composants de la nomenclature peuvent être consommés, détruits, produits ou désassemblés par les opérations des gammes associées.
Nomenclatures alternatives :
Méthode alternative de création d'un produit. Liste de tous les articles nécessaires à la création du produit ou de l'assemblage, avec leurs quantités, sous le même numéro d'article de fabrication qu'une nomenclature existante. Par exemple, une nomenclature alternative peut être requise pour prendre en charge la production d'un même objet dans différentes usines de fabrication, pour prendre en compte différents types de nomenclatures (Production, Test, Coûts) ou pour gérer la définition de méthodes de production alternatives (par exemple, lorsque la taille de lot diffère sensiblement).
Rubriques connexes