Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Révision d'une nomenclature de fabrication > Marquage des articles sous-traités et des articles fournisseur dans le Transformateur de nomenclature
  
Marquage des articles sous-traités et des articles fournisseur dans le Transformateur de nomenclature
Lors d'un processus de fabrication, certains articles d'un assemblage sont fournis par des fournisseurs ou vendeurs externes, tandis que des articles sont sous-traités à d'autres usines. Windchill fournit un mécanisme qui permet de griser ces articles pour faciliter l'identification dans une structure de nomenclature du Transformateur de nomenclature.
Pour griser les articles sous-contractuels dans le Transformateur de nomenclature, définissez la préférence Rendre les enfants des articles sous-traités non disponibles sur Oui.
Procédez comme suit pour griser les articles fournisseur dans le Transformateur de nomenclature :
1. Un administrateur doit ajouter la propriété suivante au fichier Windchill/codebase/wt/associativity/xconfs/associativity.wt.properties.xconf :
Property default="Attribute_name" name="SUPPLIER_INDICATING_SOFT_ATTRIBUTE" overridable="true"/>Attribute_name est le nom interne de l'attribut personnalisé d'un sous-type d'article. L'attribut personnalisé doit être du type de données Booléen pour que cette propriété fonctionne.
Par exemple : <Property default="CarModel_Class6" name="SUPPLIER_INDICATING_SOFT_ATTRIBUTE" overridable="true"/>.
Assurez-vous que le nom d'attribut que vous ajoutez à la propriété existe dans Windchill. Vous pouvez créer cet attribut sur un article, des données d'usine ou des données de service. Vous pouvez également personnaliser cet attribut.
* 
Windchill utilise les attributs d'article, de données d'usine et de données de service pour identifier si un article est un article fournisseur. En standard, vous pouvez créer l'attribut sur la pièce. Vous pouvez également créer l'attribut sur les données d'usine et les données de service. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Custom Data Utility for Identifying Supplier Parts in BOM Transformer.
* 
Un article fournisseur est l'article dont l'attribut personnalisé est spécifié dans la propriété.
2. Redémarrez le serveur Windchill.
3. Définissez la préférence Rendre les enfants des articles fournis non disponibles sur Oui.
4. Procédez comme suit dans le Transformateur de nomenclature :
a. Ouvrez une structure de nomenclature et sélectionnez l'article de sous-assemblage qui possède l'attribut personnalisé.
b. Dans l'onglet Attributs, définissez la valeur Oui pour l'attribut que vous avez spécifié dans la propriété. Par exemple, définissez la valeur Oui pour CarModel_Class6 que vous avez spécifiée dans la propriété.
c. Intégrez l'article au sous-assemblage.
Les articles enfants sous le sous-assemblage sélectionné apparaissent grisés. Vous pouvez lancer des actions sur les articles grisés dans le Transformateur de nomenclature. L'article de sous-assemblage sélectionné ne sera pas grisé.
Après la création de cette configuration, lorsque vous créez une branche en aval à l'aide du même sous-assemblage, les articles sous l'assemblage en aval nouvellement créé restent grisés.