Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > Utilisation du sélecteur d'arborescence > Définition d'une quantité pour la division du cas d'emploi
  
Définition d'une quantité pour la division du cas d'emploi
Lors de la copie et du collage d'un article de nomenclature d'étude dans une nomenclature de fabrication, les quantités et unités des articles de la nomenclature d'étude sont conservées dans la nomenclature de fabrication. Par exemple, si cinq articles de la nomenclature d'étude, dont les libellés d'unité sont définis sur "Unité", sont copiés dans la nomenclature de fabrication, cette nomenclature affiche cinq nouveaux articles, qui portent également le libellé "Unité".
Pour n'allouer que certains des articles d'un lien de cas d'emploi à une opération donnée, vous devez diviser le lien quantité-cas d'emploi. Par exemple, vous pouvez disposer d'un article dont la quantité est de dix, alors que vous n'avez besoin que de sept unités pour une autre opération.
* 
Vous pouvez également effectuer la division du cas d'emploi en cliquant sur l'icône dans la barre d'outils de visualisation du Sélecteur d'arborescence dans le Navigateur de gammes.
La fenêtre Division du cas d'emploi vous permet d'exécuter les actions suivantes :
Entrer la quantité à conserver dans le cas d'emploi d'article en cours :
Sélectionnez cette option pour définir le nombre d'articles qui doivent être conservés dans le cas d'emploi actuel. Saisissez le nombre d'articles à conserver dans le champ Quantité à conserver. Le nombre d'articles conservés pour l'attribution actuelle est également affiché. Ainsi, si la quantité choisie pour un article est 10 et que vous indiquez 3 dans le champ Quantité à conserver, le nombre total d'utilisations courantes de l'article sélectionné passe à 3 et un nouveau lien de cas d'emploi est créé, pour une quantité de 7.
Conserver les occurrences copiées dans le cas d'emploi d'article en cours :
Utilisez cette option pour utiliser les occurrences d'un article qui ont été copiées dans le Presse-papiers comme quantité à utiliser pour la division du cas d'emploi. Ces occurrences copiées sont conservées dans le cas d'emploi de l'article en cours, tandis que les occurrences restantes non copiées sont utilisées pour un nouveau lien de cas d'emploi.