Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Utilisation des gammes et des procédures standard > Utilisation du Navigateur de ressources de fabrication > Onglets de tâches du Navigateur de ressources de fabrication > Onglet Compatibilité > Création d'un lien de compatibilité
  
Création d'un lien de compatibilité
Pour créer un lien de compatibilité, procédez comme suit :
1. Dans l'arborescence du Navigateur de ressources de fabrication, sélectionnez la ressource à laquelle vous souhaitez ajouter un lien de compatibilité.
2. Cliquez sur l'onglet Compatibilité.
3. Dans le tableau Objets compatibles, cliquez sur l'icône Ajouter la compatibilité. La boîte de dialogue Ajouter la compatibilité s'ouvre.
4. Sélectionnez le type d'objet à rechercher dans la liste déroulante Clé de recherche.
5. Entrez vos critères de recherche et cliquez sur Rechercher. Les résultats de la recherche s'affichent au bas de la fenêtre.
6. Sélectionnez l'objet souhaité, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Ajouter la compatibilité s'ouvre.
7. Sélectionnez un Type de compatibilité à associer à l'objet à l'aide de la liste déroulante. Les liens de compatibilité suivants peuvent être définis pour une capacité de fabrication :
Accepté : les objets liés peuvent être utilisés avec la capacité de fabrication pour exécuter une opération. Par exemple, dans un processus de perçage (capacité de fabrication), plusieurs types de forets peuvent être utilisés. Lorsque la capacité de perçage est associée à une opération, la liste des forets compatibles s'affiche et vous pouvez sélectionner le foret à associer à cette opération.
Equivalent : les objets associés sont considérés comme équivalents les uns aux autres. Les compatibilités équivalentes doivent présenter le même type de ressource. Il peut s'agir par exemple de postes de charge, de qualifications, etc.
Interdit : les objets liés ne peuvent pas être utilisés avec la capacité de fabrication. Il est impossible d'associer les objets interdits à la capacité de fabrication.
Obligatoire : les objets liés doivent être utilisés avec la capacité de fabrication afin d'exécuter une opération. Par exemple, dans un processus de soudure (capacité de fabrication), le gaz de soudure (matière consommable) est obligatoire. Lorsque la capacité de soudure est associée à une opération, le gaz de soudure est lui aussi automatiquement associé à cette opération.
Non recommandé : les objets liés ne doivent pas être utilisés avec la capacité de fabrication.
Préféré : les objets liés doivent être utilisés avec la capacité de fabrication. Par exemple, dans la capacité de perçage, un foret compatible donné peut être l'outil préféré pour une opération. Lorsque la capacité de perçage est associée à une opération, le foret préféré est suggéré comme l'outil à associer à cette opération.
8. Sélectionnez éventuellement Taux d'utilisation de la préparation, Taux d'utilisation de l'exécution, Taux d'utilisation du démontage, Taux d'utilisation de l'attente,Taux d'utilisation du déplacement, Taux d'utilisation de l'arrêt et Autres taux d'utilisation.
9. Cliquez sur OK. L'objet sélectionné s'affiche maintenant dans le tableau Objets compatibles.