Fonctionnalités supplémentaires > Gestion des processus de fabrication > Transformation d'une nomenclature d'étude en nomenclature de fabrication > Création d'une nomenclature de fabrication > Création de nomenclatures alternatives
  
Création de nomenclatures alternatives
Vous pouvez créer des nomenclatures alternatives en utilisant l'une des méthodes suivantes :
A l'aide de l'Assistant Créer un article
Utilisez l'assistant Créer un article et modifiez les champs Type de nomenclature et Numéro alternatif.
A l'aide de l'action Nouvelle branche
Sélectionnez le bouton Nouvelle branche lorsque vous utilisez l'action Nouvelle branche.
La structure est toujours copiée depuis la source.
Vous pouvez dupliquer des liens d'équivalence à partir de l'article en amont.
A l'aide de l'action Coller avec les liens de nomenclature associatifs
L'action Coller avec les liens de nomenclature associatifs vous permet de créer une nomenclature alternative ou un type de nomenclature pendant les transformations de nomenclature.
A l'aide de l'action Nouvelle nomenclature alternative
Sélectionnez le bouton Nouvelle nomenclature alternative lorsque vous utilisez l'action Nouvelle nomenclature alternative. Celle-ci est similaire à l'action Nouvelle branche, à la différence qu'elle permet de créer des nomenclatures alternatives appartenant au même type de nomenclature, au sein de la même vue. Cette option vous permet de sélectionner une itération en aval existante et, dans la structure en aval, de créer une itération au niveau d'une branche spécifique en modifiant le champ Nomenclature alternative. Cette action crée une itération partageant le maître avec l'itération sélectionnée. Elle ne crée pas d'autre maître.
Pour créer une nomenclature alternative dans le Transformateur de nomenclature, sélectionnez et ouvrez le menu contextuel d'un objet en aval, puis cliquez sur Nouveau > Nouvelle nomenclature alternative.
Filtrage du contexte de configuration par nomenclature alternative et par type de nomenclature
Le contexte de configuration de Windchill MPMLink résout les différences entre itérations en appliquant les règles ci-après dans l'ordre indiqué :
Recherche de correspondance à l'aide de la vue définie. En l'absence de résultat, le système parcourt la hiérarchie des vues afin d'obtenir une correspondance.
Recherche de correspondance à partir d'une liste d'itérations déjà filtrée, à l'aide de la vue uniquement. En l'absence de résultat, le système lance la recherche à partir de la nomenclature située au niveau inférieur dans la hiérarchie des types de nomenclatures. La hiérarchie par défaut des types de nomenclature est Production, Test, Coûts. Si aucune itération d'article n'est renvoyée, le système tente de rechercher les itérations d'article de type Nul.
Recherche de correspondance à partir d'une liste d'itérations déjà filtrée, à l'aide de la vue et du type de nomenclature. Le système lance une recherche à l'aide de la nomenclature alternative définie. En l'absence de résultat, il retente l'opération avec la nomenclature située au niveau inférieur dans la hiérarchie (001, 002, 003, etc.).