Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Développement d'une logique de sélection avancée pour les modules configurables > Etapes de base dans la définition de la sélection avancée > Validation de la logique d'un module configurable
  
Validation de la logique d'un module configurable
La validation de la logique vous permet de vérifier que les informations logiques entrées pour le module configurable de niveau supérieur sont correctes.
* 
L'action Valider la logique est disponible uniquement lorsque le noeud racine de la structure est un module configurable.
Pour valider la logique d'un module configurable :
1. Ouvrez la page d'informations du module configurable.
2. Dans le menu Actions, sélectionnez Logique avancée > Valider la logique.
3. La fenêtre Valider la logique fournit les informations suivantes :
Elle signale s'il est possible de générer au moins une solution.
Elle suggère les emplacements des sauts de page. Les sauts de page sont nécessaires pour séparer la spécification du nombre d'un sous-article facultatif des spécifications de paramètres dans le sous-article facultatif.
Elle signale toutes les contraintes sur les valeurs de paramètre qui incluent l'opérateur d'égalité (==).
Préférence pour l'activation d'attributs
Le fait de vérifier si les attributs d'un module configurable sont en accord avec les attributs de l'article standard qui est associé au module configurable en tant que variante, est configurable par une préférence.
Si Part Attribute Validation When Attaching a Variant est défini sur true (ou n'est pas défini), le système contrôle le module configurable pour s'assurer que ses attributs correspondent bien à ceux de l'article standard. En cas de non-correspondance, l'article standard n'est pas joint en tant que variante.
Si Part Attribute Validation When Attaching a Variant est défini sur Faux, l'étape du contrôle de l'attribut est ignorée et l'article standard est joint même si les attributs ne correspondent pas.