Intégration avec d'autres applications > Introduction à Windchill ESI > Utilisation de Windchill Integration for MES > Configurations de référence gérées par Enterprise Systems Integration
  
Configurations de référence gérées par Enterprise Systems Integration
Windchill ESI peut être configuré pour créer des configurations de référence gérées par ESI (Enterprise Systems Integration) lors de la publication des structures de document EPM, de ressource, de gamme ou d'article. Vous pouvez également les créer lorsque plusieurs objets individuels pour lesquels vous pouvez créer des configurations de référence incluent d'autres objets de la configuration de référence dans la réponse ESI associée. Les utilisateurs d'ESI peuvent utiliser ces configurations de référence pour effectuer le suivi des objets publiés. Une configuration de référence distincte est créée pour chaque destination de publication dans une transaction.
Le nom de configuration de référence est créé via la concaténation des valeurs des champs suivants, séparées par un trait de soulignement (_) :
numéro de transaction ;
numéro de destination de publication ;
numéro d'objet de l'objet associé, le cas échéant.
Le champ Description de la configuration de référence contient les informations complètes associées à l'identité de l'objet résultant, par exemple : ID d'objet, libellé de révision, numéro d'itération, type de nomenclature et numéro de nomenclature alternative ou encore code CAGE.
* 
Si vous modifiez le numéro de la destination de publication, le nom des configurations de référence existantes n'est pas automatiquement mis à jour.
Les configurations de référence sont créées dans Windchill ESI selon les critères suivants :
Les objets enfants signalés comme non modifiés sont inclus dans la configuration de référence, afin que la structure finale soit disponible dans le système ERP.
Les objets enfants signalés comme supprimés ne sont pas inclus dans la configuration de référence. Si la seule modification apportée à une structure est la suppression d'un ou de plusieurs objets enfants, la configuration de référence est créée pendant la publication, pour les objets enfants non modifiés qui restent.
Lorsque plusieurs nomenclatures associées sont publiées, des configurations de référence distinctes sont créées pour chaque nomenclature.
Si une transaction échoue, la toute dernière configuration de référence est réutilisée.
Pour plus d'informations, consultez la section Configurations de référence.
Définition des configurations de référence gérées par Enterprise Systems Integration
Windchill ESI peut être configuré pour créer des configurations de référence gérées par ESI (Enterprise Systems Integration) lors de la publication des structures de document EPM, de ressource, de gamme ou d'article. Vous pouvez également les créer lorsque plusieurs objets individuels pour lesquels vous pouvez créer des configurations de référence incluent d'autres objets de la configuration de référence dans la réponse ESI associée. Pour activer la création de configuration de référence pour les dossiers par défaut, de niveau Site ou Organisation, procédez comme suit :
1. Ouvrez l'utilitaire Gestion des préférences à l'aide de l'une des options ci-après :
Cliquez sur Site > Utilitaires > Gestion des préférences.
Cliquez sur Organisation > Utilitaires > Gestion des préférences.
2. SélectionnezESI > Paramètres.
3. Créez des configurations de référence pour les objets, ou spécifiez des dossiers pour les configurations de référence, en procédant comme suit :
Spécifiez les objets pour lesquels des configurations de référence doivent être créées :
1. Cliquez sur Créer des configurations de référence pour les objets spécifiés.
2. Définissez une préférence pour spécifier les objets pour lesquels des configurations de référence seront créées.
Spécifiez les dossiers dans lesquels créer les configurations de référence au niveau d'un site ou d'une organisation (facultatif) :
1. Cliquez sur Dossier de création des configurations de référence.
2. Définissez une préférence pour spécifier le dossier dans lequel les configurations de référence seront créées, au niveau du site ou de l'organisation.