Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Documents > Documents dans Windchill > Création de documents Windchill > Chargement de documents à partir d'un fichier compressé
  
Chargement de documents à partir d'un fichier compressé
Le moyen le plus rapide pour créer plusieurs documents et dossiers simultanément dans Windchill consiste à charger des fichiers contenus dans un dossier compressé (ZIP ou JAR).
L'action Charger les documents à partir d'un fichier compressé permet de stocker facilement les fichiers hérités en tant que documents dans Windchill et de charger une structure de fichiers et de dossiers préalablement téléchargée depuis Windchill.
Par exemple, si vous disposez d'un ensemble de documents à stocker dans Windchill, vous pouvez les organiser en dossiers, les enregistrer dans un fichier compressé et les charger en une seule fois tout en conservant la structure de dossiers créée. Windchill compare les noms des fichiers avec les documents existants et crée un document pour chaque fichier dont le nom ne correspond pas à un document existant. En cas de correspondance, le fichier est alors dupliqué ou bien une nouvelle itération du document est créée.
* 
L'action Charger les documents à partir d'un fichier compressé s'applique uniquement au contenu principal. Le contenu secondaire, comme les pièces jointes, ne peut pas être chargé à partir d'un fichier compressé.
Certaines fonctionnalités permettant de créer des documents dans Windchill, telles qu'un modèle de cycle de vie et un identificateur d'organisation, ne sont pas prises en charge par cette action. Pour utiliser une autre approche, consultez la section Création de documents multiples.
Le chargement de fichiers présentant une taille supérieure à 100 Mo peut affecter les performances du serveur. Pour en savoir plus sur le chargement de gros volumes de données dans Windchill, consultez la section Overview of load utilities.
1. Dans le tableau Contenu de dossier, sélectionnez Actions > Nouveau > Charger les documents à partir d'un fichier compressé.
2. Dans la fenêtre Charger les documents à partir d'un fichier compressé, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier JAR ou ZIP à charger.
3. Dans le menu déroulant Type, sélectionnez le type de documents à ajouter. Ceci s'applique à chaque nouveau document. Les options disponibles dépendent de votre site.
4. Spécifiez les attributs de document restants dans les champs suivants :
Attribut
Description
Commentaires d'intégration
Ce commentaire s'affiche dans le tableau Historique des versions face à l'itération applicable de chaque document chargé.
Description
Entrez une courte description pour chaque document.
Emplacement
Sélectionner automatiquement le dossier : acceptez l'emplacement du dossier du document en fonction des règles d'initialisation d'objet pour le contexte.
Sélectionner le dossier : sélectionnez le nouvel emplacement du dossier des documents. Cliquez sur l'icône d'emplacement du dossier pour sélectionner un nouveau dossier.
5. Choisissez parmi les options suivantes celles que vous souhaitez appliquer à tous les fichiers chargés :
Utiliser les noms de dossier : conserver les noms de dossier et la structure du fichier compressé. Si certains dossiers du fichier compressé n'existent pas, ils sont alors créés. Dans le cas contraire, les dossiers sont ignorés et seuls les fichiers sont chargés dans Windchill.
* 
Cela comprend le dossier de niveau supérieur (le dossier JAR ou ZIP contenant les fichiers).
Garder récupéré après intégration : verrouille chaque document pour modification une fois que vous l'avez créé.
6. Sous Options pour les documents existants, sélectionnez les options à appliquer aux documents chargés dont les noms de fichier correspondent aux documents Windchill existants :
Ne pas modifier les documents existants : crée un document pour l'intégralité du contenu du fichier compressé, même s'il existe déjà dans Windchill. Si un document identique existe, le fichier est chargé en tant que document en double doté du même nom, mais d'un identificateur d'objet différent.
Créer une itération des documents existants, lorsque cela est autorisé : crée une itération de chaque document du fichier compressé existant déjà dans Windchill.
Par exemple, si vous chargez le fichier Document A.pdf et que "Document A" (version A.1) existe dans le même dossier Windchill, le fichier de contenu principal du document Windchill est remplacé par le fichier Document A.pdf et "Document A" est itéré à la version A.2.
7. Si votre site a défini des propriétés supplémentaires pour un document, une étape Détails apparaît pour les nouveaux documents créés à partir du fichier compressé. Vous pouvez accepter les valeurs par défaut ou en définir de nouvelles.
8. Cliquez sur OK pour charger les fichiers en tant que documents Windchill.