Principes de base > Gestion de votre travail > Accès aux données > Equipes associées au contexte > Rôles
  
Rôles
Les membres de l'équipe reçoivent des rôles en fonction du contexte. Par exemple, une équipe dispose de rôles d'invité, de membre et de responsable, associés par défaut à des permissions variées :
Les invités peuvent consulter les informations dans le contexte mais n'ont pas le droit de les modifier.
Les membres peuvent accéder à un ensemble d'actions plus étendu dans le contexte.
Les responsables peuvent, pour leur part, accéder à toutes les actions proposées dans le contexte.
Un rôle associe un membre dans le contexte à des informations et activités gérées dans ce même contexte. Les rôles permettent de regrouper les personnes ayant des tâches similaires pour faciliter le travail de l'équipe. Lorsque plusieurs utilisateurs sont invités à devenir membres d'un contexte d'application, le responsable de contexte doit affecter au moins un rôle, tel que Concepteur ou Validateur, à chaque utilisateur. Plusieurs rôles peuvent être affectés aux membres d'un contexte. Dès qu'un utilisateur est affecté à un rôle dans une équipe, l'utilisateur peut accéder au contexte. Pour consulter la liste des membres et leurs rôles, accédez au tableau Membres de la page Equipe.
Pour chaque rôle défini, un groupe système correspondant est automatiquement créé en arrière-plan. Ces groupes système référencent les rôles d'équipe dans des domaines, tels que les politiques d'accès. Votre organisation ou l'administrateur système est en mesure d'accéder à ces groupes et de les manipuler, dès leur création. Contrairement aux groupes système, les groupes définis par l'utilisateur sont créés manuellement, via l'utilitaire Administration des participants. Les groupes définis par l'utilisateur peuvent être créés et gérés dans les contextes de l'organisation et du site ou par un serveur d'annuaire d'entreprise. Si un grand nombre d'utilisateurs doivent être ajoutés à un rôle d'équipe associée au contexte, vous pouvez créer un groupe défini par l'utilisateur et l'ajouter au rôle approprié.