Association d'un contexte et sélection d'un fichier de mappage pour un adaptateur
Les administrateurs de site et d'organisation doivent associer un contexte pour chaque adaptateur répertorié dans l'utilitaire Administration des adaptateurs. Cela permet aux utilisateurs de modifier les associations de contextes associées aux adaptateurs de système de suivi des défauts.
Cette procédure explique comment associer un ou plusieurs contextes et comment sélectionner un fichier de mappage pour un adaptateur Integrity Defects, Bugzilla ou Atlassian JIRA.
1. Dans le menu > ou > , sélectionnez l'option Administration des adaptateurs dans la section Administration du système de la page pour ouvrir la fenêtre Administration des adaptateurs.
| Le tableau Association d'adaptateurs répertorie les contextes déjà associés à l'adaptateur. |
2. Dans le tableau
Définition de l'adaptateur de la fenêtre
Administration des adaptateurs, cliquez sur
Associer un contexte pour ouvrir la fenêtre
Association d'adaptateurs.
3. Pour associer un contexte, nouveau ou supplémentaire, à l'adaptateur, cliquez sur
Associer un contexte pour ouvrir la fenêtre
Rechercher un contexte.
4. La fenêtre Rechercher un contexte vous permet de sélectionner l'option de recherche de projet :
a. Cliquez sur le menu déroulant Type pour sélectionner le type de contexte à rechercher. Un projet est un type de contexte correct.
b. Si vous connaissez le nom du contexte, indiquez-le dans le champ Nom de contexte. Ce champ est facultatif.
c. Si vous souhaitez inclure uniquement des contextes catégorisés par association de membre, cliquez sur la case à cocher Je suis membre. Ce champ est facultatif.
d. Cliquez sur Rechercher.
5. Dans le tableau Résultats de la recherche, cliquez sur la case à cocher d'une ou de plusieurs lignes de contexte pour associer cet adaptateur à un ou plusieurs contextes.
6. Une fois la recherche et la sélection terminées, cliquez sur OK dans la fenêtre Rechercher un contexte. Dès que le système charge vos sélections, la fenêtre Association d'adaptateurs s'ouvre et affiche les contextes associés à cet adaptateur dans le tableau Association d'adaptateurs.
7. Dans la liste du tableau Association d'adaptateurs, cliquez sur la liste déroulante Objet de référence par défaut pour sélectionner une vue de projet ou Tout pour sélectionner toutes les vues de projet de la liste.
Pour sélectionner plusieurs vues de projet, fermez la liste déroulante
Objet de référence par défaut, puis cliquez sur l'icône
Configurer les vues pour ouvrir le tableau
Spécification des projets. Sélectionnez les vues de projet souhaitées, puis cliquez sur
OK lorsque vous avez terminé.
8. Cliquez sur Suivant pour charger et enregistrer la sélection. La fenêtre Mapper des attributs s'affiche.
9. Dans la liste déroulante des fichiers de mappage disponibles, sélectionnez le fichier à associer aux contextes de cet adaptateur.
10. Cliquez sur Valider pour déterminer si le fichier de mappage sélectionné est valide.
a. Si le fichier de mappage est valide, un message de confirmation indiquant que le fichier de mappage est valide s'affiche. Cliquez sur OK pour fermer le message. Cliquez sur Terminer pour enregistrer et charger le fichier de mappage pour l'adaptateur. Le système vous renvoie à la fenêtre Administration des adaptateurs.
b. Si le fichier de mappage est incorrect, le système affiche les critères incorrects du fichier de mappage. Après avoir noté le message de mappage incorrect, cliquez sur OK.
| Si, lors de l'association de contexte d'un adaptateur, le fichier de mappage s'avère incorrect, vous ne pouvez pas enregistrer cette association ou le fichier incorrect pour l'adaptateur. Vous devez alors abandonner la procédure. |
▪ Si le fichier de mappage incorrect est le mauvais fichier de mappage, sélectionnez le fichier de mappage approprié dans la liste déroulante, puis cliquez sur Valider.
▪ Si le fichier de mappage incorrect correspond au fichier de mappage prévu, cliquez sur Annuler pour abandonner la procédure.