Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > A propos de l'effectivité > Définition de l'effectivité
  
Définition de l'effectivité
Pour définir l'effectivité, vous devez posséder la permission Modifier sur l'objet.
L'action Définir l'effectivité peut être exécutée à partir de la ligne d'un objet ou de la barre d'outils d'un tableau pour un ou plusieurs objets. Les points de lancement sont les suivants :
le tableau Plan d'implémentation d'un avis de modification ;
le tableau Objets affectés d'une variation ;
le tableau Objets résultants d'une tâche de modification ;
la page d'informations des objets qui peuvent être gérés par effectivité (uniquement par les utilisateurs possédant des privilèges d'administration).
* 
Si vous sélectionnez plusieurs objets dans une même action et que certains d'entre eux ne sont pas gérés par effectivité, un message d'avertissement s'affiche et l'action ne s'applique qu'aux objets pouvant être traités.
Pour mettre à jour l'effectivité de plusieurs objets, sélectionnez des objets présentant le même type d'effectivité.
Les icônes et champs suivants s'affichent dans le tableau Définir l'effectivité :
Icône
Fonction
Description
Copier et ajouter l'effectivité
Ajoute des lignes d'effectivité. Les nouvelles lignes dupliquent l'objet sélectionné.
Créer une effectivité
Crée une nouvelle effectivité pour chaque type d'objet résultant.
Cette action est également accessible aux emplacements suivants :
Tableau Objets résultants des fenêtres Nouvelle tâche de modification et Modifier une tâche de modification : l'action crée une nouvelle effectivité pour chacun des objets résultants en fonction de votre sélection dans le tableau Objets résultants.
Plan d'implémentation de la page d'informations de l'Avis de modification, cette action modifie l'assistant et crée l'assistant de l'Avis de modification.
Tableau Objets affectés des fenêtres Nouvelle variation et Modifier la variation : l'action crée une nouvelle effectivité pour chacun des objets affectés en fonction de votre sélection dans le tableau Objets affectés.
Enlever
Supprime les lignes sélectionnées. Vous ne pouvez pas supprimer toutes les lignes d'un objet.
Définir ou mettre à jour les attributs d'effectivité
Spécifie l'effectivité ou met à jour l'effectivité précédemment définie sur l'objet sélectionné. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Définition des attributs d'effectivité.
Définir le contexte d'effectivité
Ouvre une fenêtre permettant de rechercher un contexte approprié à l'objet sélectionné.
* 
Vous pouvez mettre à jour le contexte d'effectivité de plusieurs types d'objets affectés. Le code de suivi du nouveau contexte d'effectivité doit être valide pour les types d'effectivité sélectionnés.
Champ
Description
Numéro
Identificateur principal de l'objet.
Version
Numéro de version de l'objet
Nom
Nom de l'objet.
(actions)
Actions disponibles pour la ligne. Inclut l'icône de modification de l'effectivité, affichage de l'effectivité par version () et l'icône de spécification de la propagation de l'effectivité ().
Contexte d'effectivité
Contexte de la plage d'effectivité.
Type d'effectivité
Type d'effectivité défini en fonction du code de suivi du contexte. La valeur peut être Série, Nº séq. fab., Bloc, Lot ou Date.
* 
Le type d'effectivité pour les documents Windchill doit être Date.
Qualificateur d'effectivité
Qualificateur du type d'effectivité utilisé, dont l'entrée vide, Exact et Au plus tard. La valeur par défaut est l'entrée vide.
* 
Votre site peut ajouter d'autres options.
Plage d'effectivité
Plage de dates, numéros de série ou numéros de lot.
Propagation
L'affichage de ce champ est contrôlé par une préférence. Si la propagation de la structure a été activée, la valeur par défaut est Non. Vous pouvez modifier le champ pour que sa valeur soit Oui.