Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > A propos de l'effectivité > Modification de l'effectivité d'un objet > Ajout d'une nouvelle instruction d'effectivité
  
Ajout d'une nouvelle instruction d'effectivité
Lorsque vous ajoutez une effectivité de date, vous pouvez indiquer un contexte d'effectivité si vous le souhaitez. Mais si vous ajoutez une effectivité de numéro de série ou de lot, le contexte d'effectivité est obligatoire. C'est pourquoi la liste déroulante Type ne propose initialement que l'option Date. Pour sélectionner Lot ou Numéro de série, vous devez tout d'abord cliquer sur Rechercher et spécifier le contexte d'effectivité.
Pour ajouter une effectivité, procédez comme suit dans la fenêtre Définir l'effectivité de l'objet concerné :
1. Pour ajouter une effectivité de numéro de série ou de lot, ou pour spécifier l'article traçable d'une effectivité de date, sélectionnez la ligne et cliquez sur l'icône de définition du contexte d'effectivité .
ou
Pour spécifier une effectivité de date sans contexte d'effectivité, passez à l'étape 5.
La fenêtre Rechercher un article s'ouvre.
2. Saisissez le numéro ou le nom voulu (caractères génériques autorisés) et cliquez sur Rechercher. Vous pouvez également cliquer sur Rechercher sans spécifier de critères pour afficher la liste de tous les articles traçables auxquels vous avez accès.
3. Dans le tableau Résultats de la recherche affiché, sélectionnez l'article traçable souhaité et cliquez sur OK.
Le contexte d'effectivité apparaît dans la fenêtre Définir l'effectivité et les options Série et Lot sont disponibles dans la liste déroulante Type d'effectivité.
4. Sélectionnez le type souhaité (obligatoire) et le qualificateur de votre choix (facultatif).
5. Renseignez le champ avec une valeur d'effectivité appropriée. Pour plus d'informations sur la propagation des effectivités, consultez la section Spécification de la propagation de l'effectivité.
6. Cliquez sur OK. La fenêtre dans laquelle vous avez lancé l'action Définir l'effectivité réapparaît.