Fonctionnalités de gestion des données > Gestion des modifications > Administration de la gestion des modifications > Définir des règles de mappage pour la gestion des modifications > Tableau Règles de mappage
  
Tableau Règles de mappage
Les règles de mappage vous permettent de définir des règles pour mapper l'attribut, l'objet et l'état suivants :
Intention de modification des cibles d'officialisation pour tous les types d'objets affectés
Intention de modification pour tous les types d'objets affectés
Etats d'officialisation pour les objets officialisés par les modifications
Les administrateurs de site et d'organisation peuvent créer, modifier et afficher des règles de mappage à l'aide du tableau Règles de mappage.
Pour accéder au tableau Règles de mappage, accédez aux points de lancement suivants :
Site > Utilitaires > Règles métier
Organisations > Utilitaires > Règles métier
* 
Le tableau Règles de mappage est disponible dans le contexte de l'organisation lorsque la propriété wt.mappingRules.enableOrganizationRules est définie sur true. Par défaut, cette propriété est définie sur la valeur false.
Les règles définies dans le contexte de l'organisation sont prioritaires sur les règles de contexte du site.
Actions
Les actions suivantes sont accessibles dans la barre d'outils du tableau et dans le menu d'actions contextuel des lignes du tableau :
Action
Description
Supprimer
Supprimer la ou les règles de mappage sélectionnées.
Nouvelle règle de mappage
Crée une nouvelle règle de mappage. Pour plus d'informations sur chaque règle de mappage, consultez la rubrique Définir des règles de mappage pour la gestion des modifications.
Exporter
Exporte les règles sélectionnées.
Importer
Importer une règle de mappage à partir d'un fichier ZIP ou JAR existant.
Modifier
Modifie la règle sélectionnée.
Lorsque la fenêtre Modifier la règle de mappage s'ouvre, effectuez vos modifications et sélectionnez l'une des actions suivantes :
OK : applique les modifications.
Annuler : ignore les modifications.
* 
Vous ne pouvez pas modifier le Nom de la règle, le Type et la Valeur source.
Colonnes du tableau
Colonne
Description
Nom de la règle
Nom d'une règle de mappage. Pour plus d'informations sur chaque règle de mappage, consultez la rubrique Définir des règles de mappage pour la gestion des modifications.
Contexte
Site ou organisation
* 
Si vous définissez des règles au niveau du contexte d'organisation, ces règles prévalent sur les règles de contexte.
Valeur source
Ces valeurs changent pour chaque règle de mappage que vous sélectionnez :
Cibles d'officialisation des intentions de modification : les valeurs sources sont les valeurs d'intention de modification. Par exemple, Produit fini affecté, Effectivité, Réviser, Enregistrer sous, Aucun.
Intentions de modification des objets : les valeurs source sont les types d'objets affectés. Par exemple, Tous les types d'objets affectés locaux, Tous les types d'objets affectés distantsArticle et Documents.
Etats d'officialisation des objets : les valeurs source sont les types d'objets affectés. Par exemple, Tous les types d'objets affectés locaux, Tous les types d'objets affectés distantsArticle et Documents.
Valeur mappée
Ces valeurs changent pour chaque règle de mappage que vous sélectionnez :
Cibles d'officialisation des intentions de modification : les valeurs mappées sont la cible d'officialisation, telle que Modification ou Obsolescence. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs valeurs mappées pour une valeur source dans la liste Valeur mappée.
Intentions de modification des objets : les valeurs mappées sont les valeurs d'intention de modification, telles qu'Effectivité, Enregistrer sous et Réviser. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs valeurs mappées pour une valeur source dans la liste Valeur mappée.
Etats d'officialisation des objets : les valeurs mappées sont les états d'officialisation, tels que Modification et Obsolescence. Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs valeurs mappées pour une valeur source dans la liste Valeur mappée.
* 
Lorsque les valeurs mappées sont les états d'officialisation, PTC vous recommande d'utiliser les valeurs Modification et Obsolescence ou toute autre valeur personnalisée que vous définissez. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des valeurs autres que les valeurs recommandées et personnalisées, vous devez concevoir le processus de manière appropriée.
Par défaut
Toute valeur mappée sélectionnée dans la liste Valeur mappée.
Type
Il existe différents types d'objets affectés, tels que Tous les types d'objets affectés locaux, Tous les types d'objets affectés distants.
Pour plus d'informations, y compris des exemples d'utilisation de ces propriétés, consultez la rubrique Définir des règles de mappage pour la gestion des modifications.
Rubriques connexes