Fonctionnalités de gestion des données > Vue d'ensemble de la gestion des configurations et des modifications > Capture des informations de configuration produit > Filtrage de structures d'article
  
Filtrage de structures d'article
Les structures d'article peuvent être vastes et complexes et inclure des milliers d'articles dans des hiérarchies d'assemblage comportant six à dix niveaux. Elles peuvent représenter un seul produit, ou une famille de produits semblables composés de modules facultatifs. Les structures d'article capturent également l'historique de configuration d'un produit au fur et à mesure des modifications apportées dans le temps. Des milliers de configurations peuvent être conçues, fabriquées et vendues pendant la durée de vie d'un produit. Windchill propose des outils de filtrage qui réduisent la complexité d'une structure d'article en affichant des configurations produit valides à un moment précis ou pour un numéro de série de produit spécifique. D'autres types de filtres sont utilisés pour afficher un sous-ensemble de la structure d'article utile à une tâche de développement produits spécifique.
Pour en savoir plus, consultez la section relative aux filtres de structure d'article.
Les filtres de structure d'article sont divisés en trois catégories :
Contexte de configuration : filtre la structure d'article pour afficher une nomenclature ou configuration complète, qui peut avoir été produite dans le passé ou planifiée pour le futur. Chaque noeud de la structure d'article affiche une version d'article qui correspond aux critères de contexte de configuration.
Filtre d'options : les structures d'articles modulaires sont composées d'articles configurables qui représentent des choix de client en termes de fonctionnalités modulaires. Une structure produit facultative est dite surchargée car elle contient tous les composants de toutes les options, même lorsque ces options s'excluent mutuellement. Les filtres d'options réduisent la structure d'article surchargée pour n'afficher que les articles standard des options sélectionnées.
Filtres spécialisés : ces filtres affichent un sous-ensemble de structure d'article correspondant à une tâche spécifique.
Un filtre d'attribut permet de n'afficher que les articles dotés d'une valeur d'attribut spécifique. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des filtres d'attribut.
Un filtre spatial affiche les articles selon des critères géométriques. Par exemple, un concepteur peut choisir de n'afficher que les articles contenus dans une sphère spécifiée, dans un volume de boîte, ou près d'un article sélectionné. Pour plus d'informations, consultez la section A propos des filtres spatiaux.
Les types de filtres peuvent être combinés pour résoudre les problèmes de filtrage complexes. Par exemple, vous pouvez construire un filtre pour afficher la configuration de référence de conception la plus récente (contexte de configuration) d'un système électrique (filtre d'attribut spécialisé) du moteur 6 cylindres (filtre d'options).
Pour plus d'informations, consultez la section Bonnes pratiques pour l'utilisation de plusieurs filtres de structure d'article.