Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Utilisation de l'espace de travail pour gérer les tâches en cours > Présentation de l'espace de travail > Présentation des séquences d'espace de travail
  
Présentation des séquences d'espace de travail
* 
La fonctionnalité de séquences est disponible uniquement dans Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink, et uniquement en interaction avec Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 ou Creo Parametric avec le navigateur intégré avec accès au cache. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. Vous pouvez l'activer en définissant la préférence Client Workgroup Manager > Taille de la pile de séquences de l'espace de travail sur un nombre entier positif représentant le nombre de séquences enregistrées à conserver en mémoire cache (le seul client concerné est Creo Parametric).
Une séquence est un instantané de la configuration de conception dans un espace de travail donné à un instant T. Les actions pouvant être déclenchées à partir de l'espace de travail et qui affectent l'état du cache de l'espace de travail pour un objet donné (nouveau ou modifié) sont enregistrées sous forme de séquences. Les actions qui ajoutent, suppriment ou modifient le pointeur vers une version spécifique d'un objet sont également enregistrées en tant que séquences.
Une fois enregistrées, les séquences des états non courants de l'espace de travail sont accessibles dans la Gestion des événements. L'utilitaire Gestion des événements vous permet de sélectionner une séquence (les séquences disponibles constituent un sous-ensemble des événements répertoriés). Vous pouvez ensuite utiliser l'action Appliquer cet événement pour que l'espace de travail retrouve l'état de la séquence (événement) sélectionnée.
Voici quelques propriétés importantes des séquences :
Les séquences étant un sous-ensemble des événements serveur, chacune contient les éléments suivants :
Nom de l'action (fournie par le système, par exemple au moyen des options Creo ParametricEnregistrer ou Modifier les attributs d'un document CAO dans).
la date et l'heure de l'enregistrement ;
des détails (nom des objets affectés).
Les séquences ne sont invalidées et supprimées automatiquement que lorsque le nombre maximum de séquences est atteint.
Vous pouvez verrouiller une séquence spécifique pour éviter qu'elle ne soit accidentellement purgée.
* 
Le verrouillage de la séquence d'espace de travail active (état actuel de l'espace de travail) n'est possible qu'à partir du menu d'actions de l'espace de travail dans la page de liste des espaces de travail.
Une fois que vous avez spécifié le nombre de séquences maximal, le système supprime les séquences précédentes (en commençant par les plus anciennes) pour permettre le stockage des nouvelles. Une séquence verrouillée n'est jamais supprimée automatiquement.
Vous pouvez purger les séquences. Les objets stockés dans le cache local et associés à ces séquences purgées sont soumis à la fonction de gestion de la limite du cache.
* 
Le nettoyage automatique du cache ne supprime jamais les séquences. Une séquence peut être supprimée explicitement par l'utilisateur ou implicitement par la limite du nombre de séquences.
Le cas échéant, lorsque vous restaurez des séquences, le système peut vous inviter à remplacer des objets dans la session Creo Parametric.
Certaines opérations effectuées dans l'espace de travail sur le serveur mais affectant le cache local, comme la modification d'attributs ne s'appliquant pas aux fichiers, sont également enregistrées en tant que séquences. En règle générale, cette opération est mentionnée comme une synchronisation du cache.
Les séquences ne sont pas prises en charge dans les espaces de travail hors ligne.
Les séquences ne sont créées que si les actions aboutissent et se terminent. Si des actions sont interrompues (comme en cas de conflit), aucune séquence n'est créée.
Les séquences sont conservées d'une sessionCreo Parametric à l'autre.
Les actions ci-après sont disponibles pour les séquences dans le menu d'actions de l'espace de travail.
Appliquer la séquence précédente (non disponible lorsque l'espace de travail est verrouillé) :  après confirmation, crée une séquence à partir de celle qui a été enregistrée avant la séquence actuelle.
Verrouiller la séquence actuelle : positionne un verrou sur la séquence actuelle.
Purger les séquences : purge toutes les anciennes séquences (non verrouillées) associées à cet espace de travail, à l'exception de la dernière séquence enregistrée.
* 
Ces options n'apparaissent pas si la préférence Taille de la pile de séquences de l'espace de travail est définie sur 0.