Intégration avec d'autres applications > Gestion des données CAO > Menu du fichier de l'espace de travail > Ajout d'objets dans l'espace de travail
  
Ajout d'objets dans l'espace de travail
La commande Ajouter permet de mettre à jour les objets de l'espace de travail ou d'ajouter des objets de l'espace commun dans votre espace de travail. La commande transfère de manière facultative les fichiers téléchargés aux objets sur le disque local et permet d'y accéder en lecture seule. Dans l'interface utilisateur de l'utilitaire WindchillGestion des préférences, vous pouvez définir des préférences pour l'action Ajouter à l'espace de travail et récupérer.
* 
Vous devez disposer de la permission d'accès "Télécharger" pour ajouter des objets à l'espace de travail.
Les règles de dépendance d'une application CAO et le statut des objets de l'espace de travail ont une incidence sur les objets qui peuvent être sélectionnés ou désélectionnés pour le téléchargement. En outre, certains objets peuvent être téléchargés et d'autres récupérés. Pour d'autres encore, vous ne pourrez récupérer que les métadonnées. (Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink uniquement)
Pour ajouter un objet dans votre espace de travail, procédez comme suit :
1. Accédez à l'objet dans l'espace commun (par exemple, dans la page d'informations d'un objet, un tableau de résultats de la recherche ou une page de dossiers) et sélectionnez l'objet. Puis sélectionnez Ajouter à l'espace de travail dans le menu Actions ou dans le menu d'actions contextuel d'un objet.
* 
Si l'objet se trouve déjà dans votre espace de travail, vous pouvez le sélectionner, puis choisir Fichier > Ajouter ou sélectionnez l'icône Ajouter de la barre d'outils.
La page Ajouter à l'espace de travail s'affiche. Par défaut, la page affiche le mode Base de l'interface de collecte.
* 
Si la préférence Windchill, Espace de travail > Ajouter à l'espace de travail et récupérer > Utiliser par défaut l'onglet Avancé est réglée sur Oui, l'onglet Avancé est défini comme onglet affiché par défaut par les actions Ajouter à l'espace de travail et récupérer. Si la valeur est Non, l'onglet Base s'affiche par défaut. La valeur par défaut de la préférence est "Non".
L'onglet Base vous permet de spécifier vos critères d'ajout de l'objet et de tous les objets associés à l'espace de travail. Si vous le souhaitez, vous pouvez basculer vers le mode de collecte Avancé en sélectionnant l'onglet Avancé. En mode Avancé, vous pouvez utiliser des fonctions de tableau pour personnaliser la vue des objets répertoriés. Pour en savoir plus sur l'utilisation de base des tableaux, le tri, la personnalisation et l'exploitation des vues, ainsi que la recherche de chaînes dans le tableau, consultez les sections Utilisation de tableaux et Personnalisation des tableaux.
2. Si vous démarrez l'action d'ajout à l'espace de travail à partir de l'espace commun, vous pouvez sélectionner un espace de travail destinataire dans le champ Espace de travail. Vous pouvez également créer un nouvel espace de travail cible en cliquant sur Nouveau.
3. Utilisez l'interface utilisateur de collecte (en mode de base ou avancé) pour spécifier les objets à ajouter, supprimer, inclure ou exclure au niveau de la liste d'objets. Cette interface offre également des options permettant de définir un contexte de configuration.
* 
Si vous essayez de télécharger du contenu pour les objets déjà dans l'espace de travail, la sélection de la configuration est inutile. La configuration de l'espace de travail est utilisée.
4. Si vous ajoutez l'objet à un espace de travail actif (connecté au cache local), vous pouvez indiquer la façon dont le contenu principal doit être traité. Pour cela, utilisez l'une des méthodes suivantes :
En mode Base, sélectionnez l'une des règles ci-après dans le menu Contenu principal. Cela s'applique à tous les objets collectés pour la récupération.
Télécharger : le contenu est téléchargé dans l'espace de travail au moment de l'exécution de l'action.
Lien : seules les métadonnées sont téléchargées dans l'espace de travail. Un lien vers le contenu de l'espace commun est créé pour un éventuel téléchargement ultérieur.
* 
Pour réutiliser le contenu disponible dans le cache local, cochez l'option Réutiliser le contenu dans l'espace de travail destinataire. Cette option s'applique uniquement aux objets dont l'itération dans l'espace de travail correspond à celle de l'interface utilisateur Ajouter à l'espace de travail.
Si l'utilisateur ajoute à l'espace de travail un ou plusieurs objets qui sont modifiés, mais pas récupérés, alors l'option de téléchargement y ajoute la copie originale ou la version intégrée.
En mode avancé, spécifiez le mode de gestion du contenu principal en sélectionnant les objets, puis en appliquant l'action appropriée. Vous pouvez utiliser le menu Edition ou la barre d'outils du tableau. Le paramètre de gestion de contenu actuel pour chaque objet est indiqué par un symbole dans la colonne Statut du contenu de l'espace de travail. Le tableau suivant décrit les commandes et les indicateurs de gestion du contenu :
Options de menu Edition
Icône de la barre d'outils
Symbole d'indicateur
Description
Télécharger le contenu
Le contenu est téléchargé dans l'espace de travail au moment de l'exécution de l'action.
Ajouter le contenu en tant que lien
Seules les métadonnées sont téléchargées dans l'espace de travail. Un lien est créé vers le contenu de l'espace commun en vue d'un téléchargement ultérieur (le cas échéant).
Réutiliser le contenu
Aucun contenu n'est téléchargé. Le contenu actuel de la version de l'espace de travail cible est utilisé.
* 
Cette option s'applique uniquement aux objets dont l'itération dans l'espace de travail correspond à celle de l'interface utilisateur Récupérer / Ajouter à l'espace de travail.
* 
Vous pouvez sélectionner l'icône Filtres enregistrés pour afficher les filtres enregistrés et enregistrer des actions de filtres. Vous pouvez également sélectionner les filtres disponibles ou :
Sélectionnez Enregistrer pour ouvrir la fenêtre Enregistrer le filtre, vous permettant de nommer et enregistrer la définition de filtre actuelle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Enregistrement d'un filtre de structure.
Sélectionnez Gérer les filtres pour ouvrir la fenêtre, vous permettant de sélectionner le statut d'affichage ou de partage des filtres enregistrés.
5. Pour configurer les objets à récupérer, procédez comme suit :
Si vous travaillez en mode Base, définissez une règle en sélectionnant l'un des types d'objets ci-après à partir du menu déroulant Récupérer. La règle s'applique à tous les objets collectés.
Aucun : aucun objet n'est récupéré.
Sélection initiale avec modification (disponible uniquement dans le navigateur intégré) : les objets de la sélection initiale et les objets dépendants portant le statut modifié sont récupérés.
Sélection initiale : seuls les objets de la sélection initiale sont récupérés.
Obligatoire : les objets de la sélection initiale et tous les objets dépendants obligatoires sont récupérés.
Tout : les objets de la sélection initiale et tous les objets dépendants sont récupérés.
Si vous utilisez l'onglet Avancé, sélectionnez des objets dans le tableau, puis cliquez sur Fichier > Définir pour récupération ou cliquez sur l'icône Récupérer dans la barre d'outils du tableau. Un symbole Récupérer apparaît dans la colonne Statut de l'action pour indiquer votre intention. (le fait de cliquer une deuxième fois sur l'icône de récupération désactive la sélection).
6. Pour supprimer les spécifications de collection et de gestion des objets et redonner au tableau son état d'origine, cliquez sur l'icône de réinitialisation (mode Avancé uniquement).
7. Si votre espace de travail cible est actif, vous pouvez cocher la case Ouvrir les objets initialement sélectionnés dans l'application auteur. Cette action ouvre automatiquement chaque objet de la sélection initiale dans une fenêtre de session CAO distincte au moment de l'exécution de l'action d'ajout.
8. Cliquez sur OK.
Les objets sélectionnés sont ajoutés à l'espace de travail comme vous l'avez spécifié et la page de l'espace de travail cible réapparaît. Toutefois, si vous invoquez l'action à partir de la page d'informations de l'objet, le système réaffiche la page d'informations.
* 
La préférence Espace de travail > Ajouter à l'espace de travail et récupérer > Verrouillage auto. de tous les objets ajoutés à l'espace de travail permet de spécifier le verrouillage de l'ensemble des objets qui ne sont pas récupérés lors des opérations Ajouter à l'espace de travail et Récupérer.
La préférence Espace de travail > Ajouter à l'espace de travail et récupérer > Verrouillage intelligent des objets de l'espace de travail, verrouille ou déverrouille automatiquement les objets dans l'espace de travail. Les actions telles que Ajouter à l'espace de travail, Récupérer, Mettre à jour, Actualiser, Synchroniser, Ouvrir dans un outil de CAO et Annuler la récupération mettent à jour le statut de verrouillage. Les valeurs possibles sont :
NONE : (par défaut) le verrou de l'espace de travail n'est pas conservé sur les objets dans l'espace de travail.
NO_MODIFY_ACCESS : le verrou de l'espace de travail est défini ou non défini pour les objets pour lesquels l'utilisateur ne dispose pas de l'accès en modification, récupérés par un autre utilisateur ou par l'utilisateur dans un autre espace de travail.
READ_ONLY : le verrou de l'espace de travail est défini ou non défini pour les objets qui suivent le critère couvert par NO_MODIFY_ACCESS, et les objets non stockés dans le contexte de l'espace de travail.
N'activez pas les deux préférences Verrouillage auto. de tous les objets ajoutés à l'espace de travail et Verrouillage intelligent des objets de l'espace de travail en même temps, car leurs intentions sont en conflit.
Pour activer le Verrouillage auto. de tous les objets ajoutés à l'espace de travail, vous devez définir l'option Verrouillage auto. de tous les objets ajoutés à l'espace de travail sur Oui et l'option Verrouillage intelligent des objets de l'espace de travail sur NONE (par défaut).
Pour activer le Verrouillage intelligent des objets de l'espace de travail, vous devez définir l'option Verrouillage auto. de tous les objets ajoutés à l'espace de travail sur Non (par défaut) et Verrouillage intelligent des objets de l'espace de travail sur READ_ONLY ou NO_MODIFY_ACCESS.
Rubriques connexes