Principes de base > Utilisation des objets Windchill > Pièces jointes > Suppression d'une pièce jointe
  
Suppression d'une pièce jointe
Enlever une pièce jointe revient non seulement à enlever l'association entre l'objet principal et le fichier joint, mais également à supprimer la pièce jointe de Windchill.
Lorsque vous enlevez une pièce jointe, vous devez récupérer l'objet auquel le contenu est joint.
Vous pouvez enlever une pièce jointe à l'aide du tableau Pièces jointes situé à l'étape Définir les pièces jointes lors de la modification d'un objet. De la même manière, vous pouvez accéder au tableau Pièces jointes d'une page d'informations d'objet, puis cliquer sur l'icône de modification de pièces jointes de la barre d'outils du tableau.
* 
La possibilité d'enlever une pièce jointe dépend du statut de l'objet principal et de l'accès que vous y avez. Certaines actions ne s'affichent pas pour chaque utilisateur. Les permissions, les rôles et les équipes affectent la disponibilité des actions. Pour plus d'informations, consultez les sections Statut d'objet et Accès aux données.
1. Cochez les cases situées en regard des pièces jointes que vous souhaitez enlever.
2. Cliquez sur l'icône Enlever dans la barre d'outils du tableau.
3. Cliquez sur Intégrer pour appliquer vos modifications.
ou
Cliquez sur Enregistrer pour appliquer vos modifications et conserver l'objet récupéré.
* 
L'affichage du bouton Enregistrer dépend du paramètre de préférence Affichage d'un bouton Enregistrer dans la fenêtre d'édition. Cette préférence figure sous la catégorie de préférence Créer et modifier. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Gestion des préférences.