Fonctionnalités de gestion des données > Gestion de structures d'article > Fonctionnalités des Options et variantes Windchill > Création et gestion de variantes > Utilisation de réviser avec des modules configurables et des variantes
  
Utilisation de réviser avec des modules configurables et des variantes
Les variantes de produit représentent une configuration spécifique, telle qu'elle est capturée par une spécification de variante, d'une structure produit configurable. Cette section décrit l'élément supplémentaire à prendre en compte sur la façon dont l'association entre elles est gérée lorsque la spécification de variante ou la variante est révisée.
* 
Les rôles (modules configurables ou variante d'article) peuvent être révisés dans n'importe quel ordre ou dans le cadre d'un seul avis de modification.
L'association entre un module configurable et une variante n'est pas copiée dans la nouvelle copie résultante après l'utilisation de l'action Copier ou Enregistrer sous.
Pour contrôler la propagation d'un article générique (module configurable) vers des liens de variante, les propriétés suivantes peuvent être configurées dans le fichier wt.properties :
wt.generic.variantLinkBehaviorOnRevise (Propriété de type chaîne)
com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link (Propriété booléenne)
Révision des modules configurables
Lorsqu'un module configurable est révisé et que la configuration par défaut est utilisée, la nouvelle révision est associée aux mêmes variantes que la révision précédente du module configurable.
Une configuration facultative permet uniquement que la dernière révision de la variante soit reportée dans la nouvelle révision du module configurable lors de la révision du module configurable. Par exemple, la révision A du module configurable possède une variante contenant les deux révisions A et B. Lorsque le module configurable est révisé en révision B, il est associé uniquement à la révision B de la variante, car il s'agit de la dernière révision.
La propriété com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link contrôle cette configuration. Lorsque la propriété n'est pas définie ou est définie sur faux, c'est comportement par défaut qui a lieu. Lorsque la propriété est définie sur vrai, c'est le comportement facultatif qui a lieu.
Cette propriété est également utilisée lors de la révision de la variante. Pour plus d'informations, consultez la section "Révision des variantes" ci-dessous.
Révision des variantes
Lors de la révision de variantes, le résultat est influencé par deux paramètres de configuration distincts. Un paramètre contrôle si les associations sont déplacées, copiées ou non reportées dans la nouvelle révision, tandis que l'autre paramètre contrôle si les associations déplacées ou copiées sont limitées aux dernières. La propriété qui contrôle l'opération pour copier, déplacer ou ignorer l'association dans le module configurable est évaluée en premier, puis la propriété limitant l'opération aux dernières est évaluée.
La propriété wt.generic.variantLinkBehaviorOnRevise du fichier wt.properties peut être configurée à l'aide de l'une des valeurs suivantes :
copy : lorsque cette valeur est spécifiée ou que la propriété n'est pas définie, la nouvelle révision de la variante est associée au même module configurable que sa révision précédente et la révision processeur conserve ses associations.
Lorsque com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link est défini sur faux ou si la propriété n'est pas définie, la nouvelle révision de variante est associée à toutes les révisions identiques du module configurable à sa révision précédente et la révision processeur conserve ses associations.
Lorsque com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link est défini sur true, la nouvelle révision de variante est associée uniquement à la dernière révision du module de configuration de sa révision processeur et la révision processeur conserve ses associations.
move : lorsque cette valeur est spécifiée, la nouvelle révision de la variante est associée au même module configurable que la révision précédente, mais la révision précédente ne conserve plus ces associations.
Lorsque com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link est défini sur faux ou si la propriété n'est pas définie, la nouvelle révision de variante est associée à toutes les révisions identiques du module configurable que sa révision précédente et la révision processeur ne conserve pas ses associations.
Lorsque com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link est défini sur true, la nouvelle révision de variante est associée uniquement à la dernière révision du module de configuration de sa révision processeur et la révision processeur ne conserve pas ses associations.
nocopy : lorsque cette valeur est spécifiée, la nouvelle révision de la variante n'est pas associée au module configurable. La propriété com.ptc.wpcfg.variants.move.latest.revision.link ne s'applique pas lorsque nocopy est utilisé.