Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des informations de service client > A propos de Windchill Service Parts
  
A propos de Windchill Service Parts
Windchill Service Parts est un module facultatif fonctionnant avec Windchill Service Information Manager. Vous pouvez utiliser Windchill Service Parts pour créer des vues prises en charge de produits présentant des vues à source unique des informations de service du produit. Windchill Service Parts vous permet de gérer toutes les informations d'articles associées au produit (telles que les informations relatives aux pièces de rechange et aux articles remplaçables).
Windchill Service Parts transforme les données d'étude et de fabrication en informations de pièce de rechange qui peuvent être utilisées par les agents de maintenance sur le terrain. Autrement dit, Windchill Service Parts transforme les nomenclatures d'étude et de fabrication en nomenclatures de service et en listes d'articles, en restructurant les composants d'étude ou de fabrication sous forme de listes d'articles remplaçables. En général, une nomenclature de service définit les articles disponibles pour la maintenance. La répartition est habituellement un sous-ensemble de la répartition d'ingénierie, les articles étant des unités uniques pouvant être remplacées dans un produit.
Windchill Service Parts utilise les informations stockées dans Windchill pour créer des représentations 2D et 3D de listes d'articles. Ces images sont dérivées des données d'étude ; l'auteur de la liste d'articles n'a donc pas besoin de créer des images de nomenclature remplaçables. Etant donné que les informations contenues dans les images sont dérivées des données d'étude en mode associatif, Windchill Service Parts peut lier automatiquement des listes d'articles à leurs références dans les représentations.
Lorsque des modifications sont apportées à la nomenclature d'étude ou de fabrication en amont, celles-ci sont répercutées automatiquement dans la nomenclature de service.
Une fois créées, la liste d'articles et ses illustrations associées peuvent être publiées sous la forme d'un catalogue d'articles illustré et mis à disposition sous la forme d'un fichier PDF ou d'un système interactif. Le processus standard permettant de créer un catalogue d'articles illustrés est décrit ci-dessous.
1. Créez une structure de publication pour définir l'organisation générale du catalogue d'articles illustrés. Pour obtenir une présentation des structures de publication et des liens vers d'autres informations relatives à l'utilisation des structures de publication, consultez la section A propos des structures de publication.
2. Utilisez l'Service Associative Part Structure Browser pour créer des associations entre une nomenclature de service et des nomenclatures sources en amont. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Présentation de la nomenclature de service et de la relation de nomenclature source.
3. A l'aide de Windchill Service Parts, transformez les informations relatives à la nomenclature de service en une liste d'articles, afin de classer les composants de manière pertinente, d'ajouter de nouveaux articles et de définir les règles d'applicabilité. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création et modification de listes d'articles.
4. Créez les illustrations de la liste d'articles. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Création d'une illustration de la liste d'articles.
5. Ajoutez la liste d'articles finale à la structure de publication. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Nouvel élément d'information de liste d'articles.
6. Publiez le catalogue d'articles illustrés. Pour en savoir plus, consultez la section Publication à partir d'une structure de service.