Administration d'entreprise > Stockage et réplication de fichiers > Bonnes pratiques en matière de stockage de fichiers et réplication
  
Bonnes pratiques en matière de stockage de fichiers et réplication
Pour administrer efficacement le stockage de fichiers et la réplication, suivez les instructions ci-après :
Utilisation de coffres-forts
Cochez toujours la case Création de dossier automatique lorsque vous créez un coffre-fort. Ainsi, lorsque le seuil de chargement de fichier du dossier est atteint, un nouveau dossier est créé dans le coffre-fort pour charger les nouveaux fichiers de contenu.
Sélectionnez l'option Déplacer les fichiers au lieu de les supprimer lorsque vous supprimez des fichiers non référencés. Effectuez l'opération Enlever les fichiers non référencés uniquement si le périphérique de stockage monté manque d'espace. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Nettoyage des coffres-forts et dossiers.
Abonnez-vous aux alertes de coffre-fort pour recevoir des notifications électroniques en cas de défaillances du système et d'échecs des opérations de chargement ou de téléchargement.
Effectuez des sauvegardes du coffre-fort à intervalles réguliers. Il est recommandé de sauvegarder en même temps le coffre-fort et la base de données.
Exécutez régulièrement l'outil WContentVerify et corrigez les erreurs du fichier de contenu signalées par l'outil. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Diagnostic and Repair Tools.
Créez un coffre-fort de sauvegarde local pour le stockage temporaire des fichiers de contenu et montez-le sur un périphérique de stockage physique autre que le coffre-fort de cache d'origine. Lorsque le coffre-fort de cache passe en lecture seule, le coffre-fort de sauvegarde local est activé après une minute et stocke les fichiers de contenu jusqu'à ce que le coffre-fort de cache d'origine soit restauré. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Default Vaults for Uploads and File Vaulting.
Si votre organisation comporte des utilisateurs qui effectuent des opérations de chargement et de téléchargement dans Windchill à distance, vous devez configurer le serveur de fichiers Windchill dans leurs emplacements distants, car l'installation du serveur de fichiers distants améliore les performances des opérations de chargement et de téléchargement pour les utilisateurs distants. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuring Remote File Servers.
Assurez-vous que les utilisateurs distants utilisent le serveur de fichiers Windchill le plus proche pour les opérations de chargement et de téléchargement, et que vous avez défini la préférence Serveur de fichiers préféré. Pour plus d'informations sur la définition de la préférence, consultez la rubrique Configuration du site de serveur de fichiers préférentiel.
Mettez régulièrement à jour la paire de clé publique et de clé privée, et déployez la clé publique mise à jour sur tous les serveurs de fichiers configurés.
Si vous avez configuré plusieurs serveurs de fichiers distants, configurez la Proximité du site pour chaque site. L'ordre de la proximité des sites doit être l'ordre de la distance entre les sites. Par exemple, le premier site de la liste Proximité du site doit être le site le plus proche.
Evitez d'enregistrer le même serveur de fichiers avec plusieurs sites principaux Windchill.
Si des étiquettes de sécurité sont configurées, assurez-vous que les valeurs d'étiquette de sécurité sont accessibles aux identités de site. Si toutes les identités de site sont restreintes pour une étiquette de sécurité, le chargement du document ayant cette étiquette de sécurité échoue.
Réplication de contenu
Configurez les planifications de réplication de contenu pour qu'elles se répètent lorsque le serveur principal Windchill n'est pas occupé par les requêtes de l'utilisateur.
Evitez les planifications de réplication de contenu simultanées, car les tâches de réplication multiples utiliseront la bande passante du réseau et d'autres ressources qui peuvent imposer une charge au serveur principal Windchill.
Ne créez qu'un coffre-fort répliqué par serveur de fichiers pour la réplication de contenu.
Configuration de coffre-fort
Lorsque vous apportez certaines modifications à la configuration de coffre-fort, celle-ci doit être diffusée du site principal au serveur de fichiers.
Si le site principal est mis à jour avec la dernière version du CPS, appliquez les mises à jour à tous les serveurs de fichiers enregistrés. Pour plus d'informations, consultez la section Groupes de correctifs critiques de la rubrique File Server Remote Site Pre-Installation Steps.
Utilisez les utilitaires FvLoader et ReplicaLoader si vous souhaitez effectuer des opérations en série pour la Configuration de coffre-fort. Pour plus d'informations sur les utilitaires, consultez la rubrique About FvLoader and ReplicaLoader.
Surveillez régulièrement la configuration de coffre-fort pour vous assurer que le statut de montage est VALIDE et que le contenu peut être écrit dans les dossiers. Si le statut de montage est NON VALIDE, corrigez le montage et validez le statut de montage.
* 
Le montage en double peut entraîner la perte de données.
Si l'un des hôtes d'une grappe Windchill n'est plus valide ou n'est pas utilisé, supprimez-le de la configuration de coffre-fort.
Définissez toujours le Type d'hôte comme Noeud de grappe pour les hôtes.
Bonnes pratiques en matière d'utilisation d'Azure Blob Storage et AWS S3
Montez toujours le coffre-fort de cache sur le chemin basé sur le système de fichiers. Ne montez pas le coffre-fort de cache sur les services d'AWS S3 ou Azure Blob Cloud Storage, car cela peut avoir un impact sur les performances des opérations de chargement.
Définissez le rôle IAM ou MSI en tant que stratégie d'authentification lors de la configuration de coffres-forts Windchill pour utiliser le service AWS S3 ou Azure Blob Storage.
Mise à jour des propriétés de stockage des fichiers et des règles de contenu
Créez des règles de nettoyage de contenu pour le coffre-fort de cache. Définissez également la propriété wt.fv.master.deleteUnreferencedFilesOnAutoVaultCleanup sur la valeur vrai. Avec ce paramètre, vous pouvez éviter le scénario de disque saturé dans le coffre-fort de cache. La valeur par défaut est false.
Modifiez la valeur de la propriété wt.fv.fvFileThreshold selon vos exigences. Reportez-vous à la documentation relative à votre système d'exploitation et à votre système de fichiers pour connaître la valeur optimale du nombre maximal de fichiers devant être écrits dans un répertoire. La valeur par défaut de cette propriété est 50 000.
Définissez une valeur valide comprise entre 3 600 et 86 400 secondes (1 à 24 heures) pour la propriété wt.fv.fvMountValidator.validationInterval. La valeur par défaut est de 86 400 secondes (24 heures). Evitez de définir la valeur sur - 1 pour la propriété, car celle-ci désactive le processus de validation de montage périodique pour l'ensemble du système.
Définissez la propriété wt.intersvrcom.security.URLAuthentication=true dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut est vrai.
Définissez la propriété wt.intersvrcom.URLAuthenticator.useUrlCache=true dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut est vrai.
Définissez la propriété wt.intersvrcom.sitePing=true dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut est vrai.
Définissez la propriété wt.fv.master.adhocCaching.flag=2 dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut est 2.
Définissez la propriété wt.fv.useFvFileThreshold=true dans le fichier wt.properties. La valeur par défaut est vrai.
Ajustez la valeur de la propriété wt.fv.activeAutoFolderCount selon vos exigences professionnelles. La valeur par défaut est 2. Augmentez la valeur si le nombre de téléchargements de fichiers quotidiens est élevé.
Définissez la propriété wt.fv.useVaultsForAllContent sur vrai dans le fichier wt.properties. Cette propriété évite le stockage des fichiers dans le blob de base de données. La valeur par défaut est false.
Ajustez les propriétés suivantes pour améliorer les performances des différents processus de stockage de fichiers.
Propriété
Valeur
wt.fv.CCSUpload.NumOfQueues
La valeur par défaut est 1.
wt.fv.revaulting.NumOfQueues
La valeur par défaut est 1.
wt.fv.master.Replication.NumOfQueues
La valeur par défaut est 3.
wt.fv.master.replicationThreadCount
La valeur par défaut est 1.
wt.fv.read.buffer_size
La valeur par défaut est 8 192.
wt.fv.download.buffer_size
La valeur par défaut est 8 192.
wt.fv.revaultQuerySize
La valeur par défaut est 1000.