Administration de base > Gestion des licences > Administration des licences Windchill > Types de licence Windchill
  
Types de licence Windchill
Les licences Windchill sont classées en deux catégories :
Licence Utilisateur actif quotidien : licence Windchill temporaire
Licence Utilisateur nommé : licence Windchill perpétuelle
Utilisateur actif quotidien
Une licence Utilisateur actif quotidien est une licence temporaire qui reste valide 24 heures. La validité d'un utilisateur actif quotidien va de 0 h 00 à 23 h 59 min 59 s GMT. Si une licence Utilisateur actif quotidien est attribuée à un utilisateur à 23 h 30, la licence reste valide pour cet utilisateur pendant 30 minutes seulement.
Par exemple, si le nombre de licences actives quotidiennes est de 30, l'administrateur peut en attribuer une à 30 utilisateurs uniquement.
Un administrateur ne peut pas ajouter d'utilisateur au groupe d'utilisateurs actifs quotidiens si la fonction de licence a expiré ou est devenue non valide. Le tableau Informations de licence n'affiche pas les licences expirées et non valides.
* 
Il n'existe aucune limitation au nombre d'utilisateurs qu'un administrateur peut ajouter au groupe de licence Utilisateur actif quotidien.
Licence Utilisateur nommé
Une licence Utilisateur nommé correspond à un nombre limité de licences disponibles pour les utilisateurs, les groupes et les organisations. Par exemple, si le nombre d'utilisateurs de licences PDMLink est de 10, l'administrateur ne peut ajouter que 10 utilisateurs au groupe. Si un utilisateur est supprimé du groupe de licences, la quantité de licences disponibles augmente d'un pour cette fonction de licence spécifique. Ces informations peuvent être affichées dans le tableau Détails des licences dans l'utilitaire intégré Gestion des licences.
Un utilisateur disposant d'une licence Utilisateur nommé non valide ou expirée ne peut exécuter aucune action dans Windchill. Ces informations de licence ne s'affichent pas dans le tableau Informations de licence.