Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > SolidWorks > Techniques avancées > SolidWorks Toolbox > Configuration de la SolidWorks Toolbox avec Windchill
  
Configuration de la SolidWorks Toolbox avec Windchill
Cette section décrit la configuration de Windchill pour une utilisation avec SOLIDWORKS Toolbox.
Configuration de la bibliothèque
L'utilisation d'une bibliothèque doit être définie sur le serveur Windchill pour accéder aux informations de SOLIDWORKS Toolbox.
Pour plus d'informations sur la création d'un produit ou d'une bibliothèque, consultez la section Administration des produits et des bibliothèques.
1. Cliquez sur l'icône de nouvelle bibliothèque dans le tableau Bibliothèques.
La fenêtre Nouvelle bibliothèque s'ouvre.
2. Dans la liste déroulante Type, sélectionnez le type de bibliothèque que vous souhaitez créer.
3. Dans le champ Nom, saisissez le nom de la nouvelle bibliothèque.
* 
Le nom de la bibliothèque doit être unique dans le contexte actuel de l'organisation et ne peut pas contenir les caractères spéciaux suivants : /, \, !, @, #, $, %, ^, &, *, (, ), :, ?, ", <, > ou |.
* 
Notez le nom de la bibliothèque que vous avez créée. Elle vous servira pour les prochaines définitions de préférence.
4. Dans le champ Description, décrivez la bibliothèque.
5. Cliquez sur OK pour créer la bibliothèque et fermer la fenêtre.
* 
Dans Windchill 10.2, lorsque (1) aucune bibliothèque n'a été créée pour les composants de SOLIDWORKS Toolbox sur le serveur, que (2) la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application n'est pas définie dans cette bibliothèque et que (3) un utilisateur ajoute un composant Toolbox depuis une boîte à outils d'un assemblage actif, le composant est enregistré dans l'espace de travail, sans avertissement. De plus, les composants SOLIDWORKS Toolbox présentent une icône différente, l'info-bulle Article de boîte à outils et la sous-catégorie Document étant définies sur Pièce de bibliothèque.
Configuration des préférences
Pour définir la bibliothèque utilisée pour la SOLIDWORKS Toolbox, la préférence Définir la bibliothèque utilisée par l'application doit être configurée.
1. Sur le serveur Windchill, allez dans Site > Utilitaires > Gestion des préférences.
Recherchez la préférence Client Workgroup Manager > Définir la bibliothèque utilisée par l'application.
2. Dans le champ Valeur, saisissez le nom de la bibliothèque créée à l'étape 3, puis cliquez sur OK.
Configuration de SOLIDWORKS Toolbox
Cette section décrit la configuration de SOLIDWORKS Toolbox avec Windchill.
1. Dans SOLIDWORKS, sélectionnez Tools > Options > Hole Wizard/Toolbox > Configure.
2. Sélectionnez Define user settings.
3. Sélectionnez le bouton Create Parts et saisissez un chemin d'accès au dossier temporaire dans la zone de navigation vide sous la zone de création d'articles dans ce dossier. (D:\ptc\temp). Cet emplacement n'a pas d'importance, car il est défini automatiquement dans le répertoire de l'espace de travail actif, lorsque le logiciel SOLIDWORKS est lancé en mode connecté avec Windchill Workgroup Manager et que le serveur Windchill est enregistré, afin que les articles de boîte à outils soient créés dans l'espace de travail actif. Enregistrez les modifications et fermez le logiciel lorsque vous avez terminé.
* 
Seule l'option "Create Parts" pour la Toolbox est prise en charge. L'option Configurations n'est quant à elle pas prise en charge.