Intégration avec d'autres applications > Documentation Windchill Workgroup Manager > NX > Techniques avancées > Appartenance à un assemblage > Description générale de la fonctionnalité des membres
  
Description générale de la fonctionnalité des membres
Dans sa forme la plus simple, un membre est un objet inclus dans un groupement d'objets. Lorsque le groupement inclut des relations sur plusieurs niveaux, la structure apparaît dans le rapport PDM approprié. Les informations indiquant si un objet est obligatoire ou facultatif sont enregistrées dans le lien de membre entre les documents CAO car elles sont spécifiques à un contexte d'assemblage.
* 
L'appartenance obligatoire ou facultative dans la structure n'est pas le seul critère pour collecter les composants des structures de modèles. Si un composant de structure possède des références externes obligatoires, ces références sont également incluses dans la collecte des dépendances obligatoires de la structure. Pour plus d'informations sur les références externes, consultez la section Présentation des références externes.
Windchill Workgroup Manager définit les types de membres suivants pour les relations d'assemblage :
Membre : composant d'un assemblage, qu'il s'agisse d'un composant discret ou d'un composant de sous-assemblage.
Membre de construction : membre d'un assemblage dont le but principal est de simplifier les actions de l'utilisateur dans le contexte de l'assemblage. Les membres de construction ne contribuent pas à la nomenclature.
Composant de substitution : membre ayant été substitué dans un assemblage dans un but de simplification (par ex. une version simplifiée d'un article fini).