Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des quantités de mesures > Création de quantités de mesure
  
Création de quantités de mesure
Pour créer une quantité de mesure, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Gérer la quantité de mesures avec le bouton droit de la souris dans le volet de navigation à gauche de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types, et sélectionnez Nouvelle quantité de mesure.
2. Dans la fenêtre Nouvelle quantité de mesure, saisissez un Nom unique pour cette dernière et entrez toutes les chaînes d'unités prises en charge dans le champ Unité pour définir la nouvelle quantité de mesure.
Le champ Unité peut ne pas être renseigné si la quantité de mesure n'a pas d'unité. Si le champ Unité reste vide, vous êtes invité à confirmer votre choix. Si l'unité entrée n'est pas une unité reconnue par le système, cette dernière est utilisée comme valeur Par défaut pour chaque système de mesures. Les valeurs Nom et Unité ne peuvent contenir plus de 50 caractères. La valeur Unité ne peut pas contenir d'espace.
* 
La portion non reconnue n'est pas automatiquement convertie en unités Par défaut équivalentes lorsque la quantité de mesure est utilisée ailleurs dans le système Windchill.
3. Cliquez sur OK pour créer la quantité de mesure. La page d'informations du système de mesures nouvellement créé s'affiche dans le mode Edition.
Cliquez sur Appliquer pour créer la quantité de mesure, et laissez la fenêtre Nouvelle quantité de mesure ouverte pour en créer une autre.
* 
Lorsque vous créez une quantité de mesure et que vous spécifiez une unité, cette dernière peut ne pas s'afficher dans la section Unités affichées de la page d'informations de la quantité de mesure. L'unité entrée est convertie dans la valeur Par défaut équivalente en fonction de chaque système de mesure. Si vous souhaitez utiliser une unité affichée différente, utilisez le système de remplacement de la page d'informations de la quantité de mesure.