Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > A propos des unités Windchill > Ajout ou modification de symboles d'unités et de facteurs de conversion
  
Ajout ou modification de symboles d'unités et de facteurs de conversion
Si les symboles d'unités et facteurs de conversion fournis avec la solution Windchill (consultez la section Unités pures de Windchill pour en obtenir la liste complète) ne répondent pas aux besoins de votre activité, vous pouvez ajouter une entrée ou modifier les entrées existantes. Pour effectuer ces opérations, utilisez l'outil xconfmanager afin de mettre à jour le fichier site.xconf, ce qui garantit la conservation de vos ajouts ou modifications lorsque vous procédez à la mise à jour ou à niveau de votre solution Windchill.
A partir du shell Windchill, saisissez la commande suivante :
xconfmanager -s "<symbole>=<facteur de conversion> <unités>" -t codebase/wt/units/pureSymbol.properties -p
, dans laquelle :
<symbole> correspond au nouveau symbole d'unité à ajouter, ou au symbole existant à modifier.
<facteur de conversion> est exprimé via un point (utilisé en tant que séparateur décimal) et le nombre de chiffres indiqué (un maximum de 14) signale le degré de précision de ce facteur. Les facteurs de conversion prêts à l'emploi sont affichés dans la colonne Valeur du tableau Unités pures.
La valeur <unités> peut correspondre à n'importe quelle chaîne d'unité prise en charge.
Par exemple, pour ajouter un nouveau symbole shakeOfaLambsTail égal à 45 secondes, avec une précision de trois décimales, vous pouvez indiquer la commande suivante :
xconfmanager -s "shakeOfaLambsTail=45.000 s" -t codebase/wt/units/pureSymbol.properties -p
Pour plus d'informations, consultez la section About the xconfmanager Utility (A propos de l'utilitaire xconfmanager).