Localisation des valeurs de propriété
Certaines propriétés de type et d'attribut peuvent présenter des valeurs dans les différentes langues affichées dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types et dans l'interface utilisateur en fonction des paramètres régionaux du navigateur de l'utilisateur et des langues installées dans le système. Ces propriétés portent notamment sur les types, les attributs, les énumérations et les entrées d'énumération, ainsi que sur les éléments de schéma d'attribut.
Les propriétés dont les valeurs sont localisables sont identifiées par une icône Localiser
à droite du champ de valeur de propriété. La sélection de l'icône Localiser
en regard d'une propriété affiche la fenêtre
Localiser. Les valeurs de ces propriétés sont uniquement modifiables depuis la fenêtre
Localiser.
Si une valeur de propriété d'attribut localisable est
héritée d'un type parent, vous devez supprimer l'héritage en décochant la case d'héritage pour avoir la possibilité de modifier la valeur de propriété dans la fenêtre
Localiser.
Si vous ouvrez la fenêtre Localiser en mode Affichage, les valeurs sont en lecture seule. Si vous ouvrez la fenêtre Localiser en mode d'édition et que la valeur de propriété n'est pas héritée d'un type parent, le texte d'origine et les valeurs localisées sont modifiables. Si la valeur de propriété est héritée d'un type parent, les valeurs de la fenêtre Localiser sont en lecture seule, même en mode d'édition.
La fenêtre Localiser identifie la propriété et le type, l'attribut, le schéma, l'énumération ou l'entrée d'énumération sur lesquels la propriété réside. Le texte d'origine actuel de cette valeur de propriété est fourni dans le champ Texte principal. Le tableau Langues situé sous le champ Texte principal affiche les paramètres régionaux de langue installés et disponibles, ainsi que la traduction (le cas échéant) du texte d'origine pour chaque paramètre régional installé.
Si la valeur associée à une propriété localisable est saisie durant la création du type, de l'attribut, de l'énumération ou de l'entrée d'énumération, cette valeur devient le texte principal de la propriété. Toutes les valeurs de paramètres régionaux sont à laisser vides. Une fois le type, l'attribut, l'énumération ou l'entrée d'énumération créés, la propriété localisable est uniquement modifiable depuis la fenêtre Localiser.
La valeur affichée pour la propriété dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types ou dans l'interface utilisateur est déterminée par les paramètres régionaux du navigateur de l'utilisateur actuel et par les langues installées dans le système :
• Si les paramètres régionaux du navigateur correspondent à une langue installée, et qu'il existe une traduction pour cette langue dans la fenêtre Localiser, cette traduction s'affiche pour la propriété.
• Si les paramètres régionaux du navigateur correspondent à une langue installée, mais qu'aucune traduction n'est fournie pour cette langue dans la fenêtre Localiser, la valeur Texte principal s'affiche pour la propriété.
• S'il n'existe aucune valeur Texte principal pour la propriété, aucune valeur ne s'affiche pour la propriété dans l'utilitaire Gestion d'attributs et de types ni dans l'interface utilisateur.
| S'il n'existe aucune correspondance entre les paramètres régionaux du navigateur et les langues installées, les paramètres régionaux du navigateur sont supposés correspondre à en_US, et la valeur affichée pour la propriété est déterminée de la façon décrite dans les différents points énumérés ci-dessus. |
Pour modifier une propriété dont les valeurs sont localisables, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'option Modifier du menu Actions pour passer en mode Edition.
2. Si la valeur de propriété est héritée, vous devez supprimer l'héritage en décochant la case d'héritage pour avoir la possibilité de modifier la propriété.
3. Cliquez sur l'icône Localiser
en regard de la propriété.
4. Dans la fenêtre Localiser, modifiez le champ Texte principal si vous le souhaitez.
5. Ajoutez ou modifiez la traduction pour chacun des paramètres régionaux.
6. Cliquez sur OK pour revenir à la fenêtre Gérer les types.
| Les modifications ne sont enregistrées que lorsque vous cliquez sur Enregistrer ou sur Terminé, dans la fenêtre Gérer les types. |